Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
18 mars 2007

18 mars 2007

Voilà encore une semaine de passée. La puce semble avoir trouvé son rythme à la crèche. Elle n’y dort pratiquement pas (1/2 heure à tout casser) et dort de 17 à 19h-19h30 le soir en rentrant. C’est sur que l’on préférerait qu’elle dorme à la crèche et que l’on puisse profiter d’elle le soir (car elle nous manque beaucoup mine de rien), mais il vaut mieux ça que de la voir pleurer de fatigue jusqu’au bibi du soir. Nous ne désespérons pas qu’elle réussisse un jour à dormir à la crèche ! Elle est trop habituée à dormir au calme (merci papa-maman)
Ce week-end à été un peu dur au niveau des repas, mademoiselle a décidé d’un commun accord avec elle-même de ne boire que des biberons et de ne pas manger ses petits pots.

A part ça, le sevrage est difficile, j’ai beaucoup de mal à m’enlever la puce de la tête quand je suis au boulot. Heureusement qu’il y a les photos, j’en ai mis une sur mon bureau, et il me suffit de la regarder pour retrouver la pêche en attendant le soir. En plus, sur cette photo, j’ai vraiment l’impression que la puce est avec moi, qu’elle me regarde vraiment et qu’elle me fait un beau sourire.
Le fait de rebosser me fait quand même du bien, même si je ne parviens pas à rattraper ma fatigue, ça fait du bien de changer les habitudes, de ne plus être « pliées » aux horaires de Chloé.

Publicité
Publicité
12 mars 2007

Balade en forêt

Ca, c'est moi la semaine dernière. Avec papa et maman, on est allés faire une balade en forêt.

haye1  haye2

haye3   haye4

haye5

12 mars 2007

12 mars 2007

Ca y est, le week-end est déjà terminé, c’est reparti pour une semaine. Le week-end s’est bien passé, en plus le soleil était au rendez-vous. Ca nous a fait du bien à tous les 3. On s’est un peu reposé et Chloé a un peu rattrapé son manque de sommeil de la semaine (bon, elle s’est quand même levée à 7h30 au lieu de 9h il y a quelques temps)
Samedi soir, nous sommes allés manger une bonne raclette chez le tonton fred, la puce a été un ange. Dès son arrivée, elle s’est mise sur le canapé, a pris toute la place avec sa petite taille et a rigolé avec tout le monde. Elle est vite allée au dodo après son bibi.
Et encore une fois, lorsqu’on l’a réveillé pour partir, au lieu de râler, elle faisait des sourires au tonton quand il lui faisait coucou. Elle est adorable, moi à sa place, j’aurais plutôt été bougon.

Aujourd’hui, la crèche s’est passé comme la semaine dernière, elle n’a pour ainsi dire pas dormi, d’où une soirée un peu difficile encore. On espère qu’elle va vite s’habituer à faire dodo à la crèche, histoire de pouvoir profiter un peu plus les soirs plutôt que de l’avoir tout le temps dans les bras parce qu’elle râle tout le temps.

9 mars 2007

09 mars 2007

Bonjour tout le monde.
Me voici de retour après une semaine très dure, je vais essayer de résumer un peu.
Pour commencer, vendredi dernier, la puce n’allait pas (cris, pleurs…), nous avons donc tout de suite pensé à une otite. Rendez-vous pris chez le pédiatre le samedi. Eh non, ce n’est pas une otite, mais toutes les dents qui ont décidé de sortir ensemble, d’où les gencives gonflées et douloureuses.
Le week-end a donc été difficile. Ce qui m’a pas mal « perturbé » car comme je reprenais le travail lundi, je voulais vraiment profiter un maximum de la puce.
C’est étrange, j’étais stressé, mais ce n’était pas de reprendre le travail, mais juste de savoir que j’allais laisser la puce toute la journée à la crèche. Je n’arrive pas à m’enlever de la tête cette impression d’abandon de mon petit ange. Je savais que ce serait dur, mais là, j’ai pris une grosse claque. Tout me manque, les balades, les jeux, ses bêtises, ses sourires…
La première journée de crèche a été dure pour la puce, elle n’a pas fait dodo, ce qui fait que la soirée a été très dure.
Cette première journée s’est répétée toute la semaine et le comble et qu’aujourd’hui, elle a de nouveau une otite.
Tout c’est donc accumulé pour nous faire passer une sale semaine.
Enfin le week-end, en espérant que ça se passe bien.

Sinon, bein le boulot, ça va.

1 mars 2007

01 mars 2007

Le mois commence avec une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle, c’est que j’ai retrouvé un emploi, la mauvaise, c’est que je commence lundi.
Je suis donc heureux d’avoir retrouvé un job qui semble me convenir (même si le salaire n’est pas celui que j’aurais aimé), mais le fait de savoir que je ne m’occuperais plus de la puce fait directement redescendre mon moral.
A cette heure-ci, j’ai un immense sentiment de culpabilité qui m’envahi, j’ai l’impression que je vais « abandonner » notre puce. J’ai beau essayer de penser à autre chose, dès que je regarde la puce, j’ai comme l’impression que je ne vais plus la voir. Je sais, ça peut paraître stupide, mais c’est comme ça.
Je savais bien qu’un jour ou l’autre je reprendrais le chemin de la vie active, mais je ne pensais pas que ça se ferait en 2 jours, et je ne pensais pas vraiment à ce jour fatidique.
Ce n’est pas de savoir la puce à la crèche toute la journée, car elle y est heureuse (même si la gestion des enfants ne nous plaît pas trop), c’est purement égoïste, c’est de ne plus l'avoir avec moi, de ne plus jouer, de ne plus lui donner à manger, de ne plus faire de balades…
Il restera les soirs et les week-ends bien-sur, mais le soir, elle va pour la plupart du temps faire dodo en rentrant de la crèche, et les week-ends, tout le monde sait que ça passe plus vite que les autres jours.
Je vais donc être obligé de passer par une période de sevrage, même si je me dis qu’une fois la tête dans le boulot, je penserais moins à la puce (bien qu’il y aura toujours une petite photo sur mon bureau pour penser à elle).
La maman est passée par là lorsqu’elle a repris le travail, je vais y passer aussi.

Voilà, la puce va donc passer la plupart de son temps à la crèche (8h30-16h45). On espère surtout qu’elle va réussir à y faire dodo, car pour le moment, elle ne réussi pour ainsi dire jamais à dormir là haut. Je pense qu’elle va s’y faire.

Sinon, ce soir, maman est allée voir Diam's en concert, elle va sûrement tirer une petite larme, car c’est L’ALBUM de Chloé, qu’elle a écouté des centaines de fois en fin de grossesse. Elle va donc inévitablement penser à son petit ange et se souvenir des bons moments de la grossesse. Alors Chloé et moi te souhaitons un bon concert.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité