Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
28 juin 2006

Aujourd'hui, Chloé, jeune bébé, j'ai...

crypt3…eu droit à ma première coupe de cheveux. Bon, il faut bien avouer que ma coupe ne ressemblait pas à grand chose. Comme j’ai perdu mes cheveux tout autour de ma tête, j’en avais de grand qui se battaient en duel et qui me faisait ressembler à ce personnage des Comptes de la crypte (mais si rappelez-vous !).
Non, quand même pas, moi je suis jolie.
Enfin bref, papa et maman m’ont fait une belle coupe au bol, ça me va pas trop mal, en tout cas, comme on dit, c’est moins pire qu’avant, et les garçons restent fous de moi, surtout mon papa.

Publicité
Publicité
22 juin 2006

Séance photos

(Cliquez pour zoomer)

img_1911 img_1937

img_1958_couleur

img_1959_couleur

img_1966_couleur

img_1968_couleur

img_1969_couleur

img_1971_couleur

19 juin 2006

Aujourd'hui, Chloé, jeune bébé, j'ai...

…eu un week-end chargé.
Samedi matin, levée à l’aube (7h30) pour le petit dej' avec maman. Ensuite, comme je savais que l’on allait chez tata, voir les tontons et papi-mamie, je n’ai pas redormi (l’excitation sûrement), cé pour ça que papa et maman se sont levés.
Après s'êtres préparés, nous sommes enfin partis pour le long voyage dans la grande poussette qui va vite. Bon, il est vrai que je n’ai pas réussi à tenir tout le trajet, bein oui, il faisait faim dans mon bidon et en plus j’étais fatiguée.
J’ai donc pris un bon bibi en arrivant, avant même de dire bonjour. Oui je sais c’est pas très poli, mais je suis toute petite, personne ne m’en voudra.
Après, j’ai fais une grosse colère car ils voulaient me coucher alors que eux profitaient de la terrasse près du barbecue, non mais alors !! (en fait, j’étais très fatiguée et n’arrivais pas à trouver le sommeil). Je suis donc descendue avec eux faire un bon dodo dans la poussette sur la terrasse. C’était bien cool l’odeur des saucisses. L’après-midi s’est partagée entre promenade, jeux allongée dans le gazon, observation de mon papa en train de faire le fou dans la piscine avec le tonton qu’est lesté et qu’il n’arrive pas à renverser. Même à deux, ils y arrivaient pas, il doit avoir un secret ce tonton là.
L’eau était un peu froide, mais j’aurais bien piqué une petite tête quand même.
Voilà une bonne journée qui se termine.

Le lennnnnnndemain (cé tata qui prononce bizarre), je suis allée faire coucou à papi-mamie (les autres) pour la fête des pères, ce qui fait que j’ai passé le week-end entier dehors. C’était bien, mais c’est épuisant quand même.

A bientôt pour d’autres aventures.

16 juin 2006

16 Juin 2006

couvertsHier soir, pour la première fois depuis la naissance du ptit bouchon, nous avons fait un restaurant en famille. Bon, c’est pas vraiment un restaurant, vu que c’était chez Flunsh, mais quand même. C’était très agréable de pouvoir manger en terrasse, ailleurs qu’à la maison. En plus, la puce a été calme comme un ange, dans sa poussette, à jouer avec ses guignols. En arrivant au dessert, elle m’a quand même dit : « oh papa, vous êtes bien gentil, mais moi j’ai chaud dans ma poussette, et j’aimerais bien voir autre chose que le ciel, parce que j’entends plein de bruit, ça à l’air intéressant… » (un truc du style quoi !). J’ai donc mangé mon dessert  avec elle sur mes genoux, ça lui plaisait bien aussi de pouvoir regarder les gens passer.
Après, nous sommes aller faire un tour chez Auchan avant de rentrer, elle aime bien les magasins, il y a plein de lumière, plein de chose à regarder… (c’est pas bon pour moi, ça va me coûter cher tout ça, deux femmes à la maison, ça présage rien de bon).

ca_se_discuteEn rentrant, et après avoir donné le biberon à la puce, nous avons regardé le début de l’émission « Ca se discute », passée la veille.
Le sujet : 1ère grossesse, 1er bébé : comment les parents débutants font-ils fasse ? »
C’est étonnant comment il est simple de se reconnaître un peu dans chaque témoignage (l’amour immédiat et infini envers son bébé, dès la naissance, les peurs précédent l’accouchement, l’organisation à mettre en place pour gérer le bout de chou…)
Ca nous a replongé quelques mois en arrière en voyant le premier couple se préparer pour l’accouchement. Même s’il ne s’agit pas du notre, l’émotion revient en y repensant.
L’accouchement me paraît tellement loin et tellement proche à la fois, mes souvenirs sont encore intacts et je pourrais encore raconter cette journée dans tous ses détails.
Pour en revenir à l’émission, elle est vraiment bien, car les couples présents sont tous différents, de la maman qui ne voulait pas d’enfant au papa qui aurait aimé être à la place de sa femme.

13 juin 2006

Le Blog de Michelle

En attendant bébé...

Venez découvir le blog de Michelle, 22 ans, et du petit Noah.
Cette maman amoureuse nous raconte avec beaucoup d'humour les premiers pas de son petit Noah.

Visiter le blog : http://enattendantbebe.blogspot.com/

Publicité
Publicité
13 juin 2006

13 Juin 2006

Hier, notre puce a eu son premier rendez-vous chez l’ostéopathe. Moi et la maman ne sommes pas encore persuadés de la réelle efficacité des soins que peux apporter un ostéopathe, mais les récits lus à droite et à gauche nous rendent confiants.
De très nombreux problèmes chez le nourrisson peuvent être guéris par un ostéopathe (reflux, eczémas, problèmes de sussions…)
La maman a donc emmené la petite hier après midi, et ça n’a pas été de tout repos. A priori, Chloé a pleuré comme jamais, des pleurs que l’on a jamais en entendus, qui ne seraient pas liés à de une souffrance physique, mais plutôt morale. Sans même le savoir, l’ostéo a dit qu’elle était allée en néonat à la naissance. D’après lui, même s’il ne le montre pas, un bébé souffre moralement énormément en néonat (séparation de la mère entre autres).
Elle n’a pas fait que pleurer, le début de la séance s’est bien passé, il posait ses mains sur la puce, avec l’étonnement de la maman, qui se demandait ce qu’il allait bien pouvoir guérir en ne faisant pratiquement que poser ses mains.
C’est en commençant à manipuler la tête que la petite a commencé à pleurer, car, à priori, la puce mettait sa tête dans une position de "confort" qui était celle qu’elle connaissait dans le ventre de sa maman et qu'elle a conservé à sa naissance, et le fait de la lui faire changer lui faisait vivre un traumatisme ou revivre le traumatisme de la naissance (car c’est bien un traumatisme que vivent tous les bébés le jour de l’accouchement).

Enfin voilà, pas évident à vivre, surtout pour la maman, car la petite, après s’être calmée allait bien mieux. Lorsqu’elles sont rentrées hier soir, j’ai trouvé la puce différente, elle semblait rayonner. Toute la soirée, elle n’a fait que sourire et jouer, elle était zen.

12 juin 2006

12 Juin 2006

En ce moment, surtout au moment du bain, allez savoir pourquoi, nous avons droit à de vrais petits rires, avec les bruits qui vont avec.
Déjà qu’elle nous fait craquer quand elle nous fait ses grandes risettes, et elle nous en fait souvent, alors là, quand elle rigole avec les sons qui vont avec, c’est encore pire.
Pour le moment, ce n’est pas systématique, mais on voit bien que c’est nouveau pour elle, qu’elle semble faire un effort pour aller chercher les petits sons.
Elle me l’avait déjà fait il y a quelques jours, et à chaque fois que j’appelais la maman, plus rien, elle souriait, mais dans la plus grande discrétion (elle va me faire mentir la coquine !!!). Mais hier, la maman était dans la salle de bain pendant que je donnais le bain, et elle a bien entendu ce petit rire qui venait du cœur.
Et aujourd’hui, elle l’a refait devant maman.
Ce sont des moments très courts, mais d’une grande intensité pour les parents, ça réchauffe le cœur instantanément.

9 juin 2006

Aujourd'hui, Chloé, jeune bébé, j'ai...

Je suis tombé sur ça sur l'ordinateur de papa, je sais pas ce qu'il prépare, mais le fichier porte mon nom et ce personnage me ressemble un peu (en un peu moins beau quand même) ?

9 juin 2006

09 Juin 2006

Et si, le papa est toujours là, mais je n’ai vraiment plus le temps de mettre à jour le blog.
Pendant ce temps, notre puce pousse de plus en plus, en taille et en dextérité.
Il ne passe pas un jour sans que l’on ait un fou rire en la regardant. Par exemple dimanche, comme il faisait beau, nous sommes allés faire un tour dans une brocante, avec la puce en poussette. Et à un moment, elle se met à bailler avec toute la discrétion du monde, faisant se retourner les gens pour regarder ce qui se passait. Et elle, comme si de rien n’était, heureuse d’être en balade !!!
Pour les bâillements, elle tient encore ça de sa mère, si si, elle aussi baille souvent avec toute la discrétion qui est la sienne.
Décidément, elle a tout de sa mère, à part peut-être le fait de s’étirer pendant ¼ d’heure au réveil, ça, ça doit être de moi.
Enfin, voilà, elle nous fait bien rire.

Publicité
Publicité
Publicité