Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
30 avril 2006

Histoire de pieds

(Cliquez pour zoomer)
pied

pied_d pied_g

Publicité
Publicité
29 avril 2006

29 Avril 2006

Je sais, je n’écris plus beaucoup en ce moment, mais le temps me manque. Pourtant j’aurais plein de choses à dire, et plein de photos à montrer.
Notre bout de chou va bien, enfin elle va mieux car elle vient d’avoir une gastro. Eh oui, la pauvre a vraiment pas de chance. Elle a commencé a se vider par le bas, et il y deux jours, elle vomissait 1 biberon sur 2. On lui a donc changé son lait pour quelques jours et donné un anti-vomitif. Là ça va mieux, elle ne vomit plus.
Mais même si elle était malade, elle était plutôt cool. Et ce qui est marrant, c’est qu’après avoir fait vomito sur papa ou sur maman, en général elle était tout sourire, et nous de penser « ouais, c’est vachement drôle !!! »
Je pense que bientôt, elle utilisera ses mimines, elle y est de plus en plus attentive. Ce matin, nous l’avons surprise à regarder sa main en se disant « oh, ça bouge, et j’ai l’impression que c’est moi qui fait bouger, et en plus ça m’a l’air bien accroché ce truc ! »
En ce moment, c’est un plaisir d’aller la réveiller le matin pour le biberon de 9 heures car elle nous accueille à grands coups de sourires qui vont durer tout le temps du changement de couche. Elle est géniale le matin, si on a pas trop le moral ou si on est pas trop réveillé, il suffit de la regarder pour avoir la pêche.

Hier, la maman devait sortir toute l’après-midi, c’est donc moi qui me suis occupé de la petite. Nous avons passé une très bonne après-midi ensemble. Elle a été simple mais bien et c’est résumé ainsi : biberon, balade, biberon, sieste devant la télé, jeux, biberon, jeux.
Je suis vraiment content de travailler à la maison et de pouvoir partager des moments comme ceux-là.
Il y a quelques temps quand on rencontrait d’autres enfants du même âge ou plus grand que Chloé, je me demandais comment je serais avec un bébé, qu’est ce que l’on peut bien faire pour occuper un bébé? ça ne parle pas, ça ne s’intéresse pas à grand chose encore… Mais en fait, ça vient naturellement, et les bébés comprennent et s’intéressent très bien aux choses. Et je lui parle comme si elle était déjà adulte.
Elle est de plus en plus intéressante jour après jour. En ce moment, elle passe des heures à « discuter » avec le nounours qui pend à l'arceau de son transat, elle est excellente, elle lui fait de grands sourires, lui râle après et lui cause en gesticulant.

27 avril 2006

Regardez les gens...

Maman m'a fait joué à la mannequin alors moi ben je lui ai fait de beaux sourires... ouais ouais !!
et même un à la Popeye (mais non pas celui des bronzés, celui qui est marié avec Olive !!)
finavril06_1 finavril06_61

25 avril 2006

Aujourd'hui, Chloé, jeune bébé, j'ai...

…joué à la gonzesse. Bein oui, c’est presque l’été, alors j’ai demandé à papa s’il pouvait m’habiller pour l’occasion. J’ai donc choisi une belle robe rose avec le body qui va bien et les collants. Papa et maman m’ont photographiée pour fêter ça, quelques photos ci-dessous. Ouais, je déchire, c’est clair.
Bon, papa m’a quand même prévenue de pas trop aguicher les garçons parce que j’étais encore un peu trop jeune. Il est déjà jaloux ce papa, qu’est ce que se sera quand je serai grande ???!!!.
M’emfin !

(Cliquez pour zoomer)

 

rose_01 rose_02

 

rose_03 rose_04

24 avril 2006

Quelques photos

(Cliquez pour zoomer)

chloe_1

chloe_3

chloe_2

Publicité
Publicité
24 avril 2006

24 avril 2006

Hier soir, nous sommes allés emmener notre puce à l’hôpital. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on avait vraiment pas envie d’y aller. Même si on ne se l’est pas avoué, le moral n’était pas vraiment là de la journée en pensant que le soir la puce dormirait à l’hosto. J’avais les boules de la laisser là haut hier soir.
Ce matin, c’est la maman qui y est allée pour lui tenir compagnie. J’espère que ça ne sera pas trop dur, car au lieu de faire l’endoscopie tôt le matin, ils ont décidé de la faire en fin de matinée. Ce qui veut dire que la petite va rester sans manger de 5h du matin jusqu’à midi. Elle n’a pas fini de pleurer.
On espère juste qu’elle rentrera cette après-midi et qu’ils ne la garderont pas plus longtemps.

21 avril 2006

Chloé en train de jouer

joue

18 avril 2006

18 Avril 2006

Il y a 3-4 jours maintenant que nous avons quelques problèmes avec notre puce. Déjà, elle ne fait plus ses nuits, et surtout, on a de plus en plus de mal à lui donner le biberon. Elle buvait 30 ml et après elle recrachait la tétine et impossible de la lui redonner. Et hier, ça a été la folie, elle a pleuré une grande partie de l’après midi, impossible de la calmer et impossible de la nourrir. Et le pire est  qu’elle avait l’air de mourir de faim, mais le fait de manger avait l’air de lui faire mal. Donc ce matin, direction les urgences. On savait qu’elle faisait des RGO, mais à priori, elle a peut être l’œsophage abîmé, d’où les problèmes pour manger.
Ils vont donc garder la petite pendant au moins 24 heures, et lui mettre une sonde (qui passe par le nez) dans l’œsophage, pour leur permettre d’estimer la quantité de reflux, l’acidité et leur durée. S'il y a un RGO important, ils feront une endoscopie pour voir l’étendue des dégâts, et ils mettront en place le traitement approprié. A priori, si c’est ça, il y a des chances qu’ils gardent la puce un peu plus longtemps. Le traitement devrait faire effet sous 8 jours.
La revoilà donc avec un tuyau et à l’hôpital. La journée va être très dure, la petite n’arrive pas à se calmer. En plus, on va nous faire attendre jusqu’à 14h30 pour monter en chambre alors qu’elle devait y être pour 13h.
Mais le pire, c’est que l’on va répéter la même chose à x personnes. Comme si chacun gardait son dossier pour lui et ne le prêtait pas à son copain ! Vous voyez alors arriver l’infirmière, puis l’élève, puis la pédiatre, puis le médecin qui va lui poser la sonde. Et après, vous montez en chambre et ré-explication au médecin, puis à l’infirmière. Nous rentrons enfin manger un morceau à la maison, il est 15h30. La maman prend quelques affaires pour la petite et repart aussitôt là haut.
Le soir, quand la maman rentre, nous nous disons que parfois nous aimerions avoir un petit moment pour nous deux, pour aller au restaurant, pour aller au cinéma. Et aujourd’hui que la petite n’est pas avec nous, dans son lit, nous ressentons un gros vide, et nous n'avons qu’une envie, avoir notre puce dans nos bras.
Encore une journée à effacer de nos mémoires. Mais au moins on va savoir ce qu’a la puce, et elle pourra aller mieux. Vivement de demain.

17 avril 2006

Aujourd'hui, Chloé, jeune bébé, j'ai...

...passé mon premier dimanche de pâques.
Comme m’a expliqué mon papa, il voulait aller cacher des œufs dans le jardin, mais comme maman y allait de temps en temps en ce moment, il voulait pas qu’elle les trouve et qu’elle les mange avant moi, alors il a préféré pas le faire. Et de toute façon, il pleuvait tout plein alors moi je serai pas allé jouer à Mimi Cracra dans ma boue. Et en plus, je suis trop petite pour manger du chocolat.
Hier, nous avons encore fait de la route dans la grande poussette qui va vite. Pour pâques, nous sommes allés manger chez la sœur de maman (moi j’ai pas encore de petite sœur ni de petit frère). Quand je suis arrivée, je lui ai fait un grand sourire à tata. Comme c’est elle qui invitait, je suis polie moi.
On a bien mangé, le gigot était bon, mais j’ai pas mangé de flageolets, comme j’ai déjà des problèmes de pets intempestifs, je voulais pas tenter le diable. Non, en fait je me suis contentée de mes biberons.
Tata elle m’a fait un beau cadeau, une belle peluche, c’est un gros Bourriquet, avec sa queue qui se détache. Même que papa, il savait pas que la queue de Bourriquet elle se détachait, quel nul ce papa alors ! Mais je j’aime quand même. J’ai demandé à papa de le prendre en photo pour vous le montrer.
Voilà pour mon premier dimanche de pâques.

PS : aujourd’hui j’ai 2 mois.

(Cliquez pour zoomer)
bouriquet_01

 bouriquet_02 bouriquet_03

15 avril 2006

14 Avril 2006

Ca y est, je suis allé à la banque pour ouvrir un livret A à notre puce, et pour mettre en place un virement automatique chaque mois. Comme ça, elle aura un peu d’argent quand elle sera plus grande pour acheter ce qu’elle veut. (j’lui ai dit de pas tout dépenser en bonbons !)
Elle commence petit à petit à avoir une identité partout, on l’a fait rentrer dans les cases qui vont bien, et déjà elle doit s’adapter à un modèle social prédéfini. Par exemple, pour ouvrir un simple livret, il a fallu donner 50 000 informations pour que notre petit cœur rentre bien dans la case prédéfinie par la banque. Du style :

Banquière :

Il faut que je mette une profession.

Moi :

La pauvre, elle n’a pas deux mois, elle doit déjà choisir une profession !!! (rire débile)
(Tout en pensant : on ne veut pas l’influencer, elle fera ce qu’elle veut, actrice peut-être ou mannequin !)

Banquière :

Je vais mettre « inactive » !

Moi (pensées) :

‘Quoi « inactive », mais notre fille n’est pas « inactive » comme vous dites, elle est « bébé à plein temps ». J’voudrais vous y voir vous ! C’est pas un job facile quand même l’apprentissage de la vie, non mais !!!’

La banquière :

Il faut que je choisisse si elle est propriétaire ou locataire.

Moi, (pensées) :

‘Elle est propriétaire bien sur, on lui a construit une maison avec tout les sous qu’elle a reçu à sa naissance.’

La banquière :

Je vais mettre « Locataire à titre gracieux ».

Moi (pensées) :

‘Bein oui, quand elle est née, elle avait pas le sou pour payer le loyer, alors on a eu pitié d’elle et on lui a dit « alors pour tes premiers mois, on veut bien te faire grâce des loyers, mais faudra pas tarder à nous payer quand même »
Elle n’est pas locataire à titre gracieux, elle est propriétaire de sa chambre, et c’est déjà un grand domaine pour elle.’

La banquière :

Bla Bla Bla Bla !!!! Je peux aussi lui vendre une assurance vie à la petite Chloé, et même assurer son trotteur en tous risques...

Enfin, le principal et qu’elle aura quelque sousous pour plus tard.

Tiens hier, on buvait un petit apéro avec la maman et la petite était jalouse, elle a donc réclamé son biberon. En attendant qu’il arrive, j’ai trouvé un nouveau jeu pour l’amuser. Vous prenez un simple Pringles (ces chips pour l’apéritif en forme de langue), et vous jouez avec en le faisant remuer du bout des lèvres. Ca l’a fait bien rire.

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité