Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
15 février 2006

14 Février 2006

Aujourd’hui, c’est la St-Valentin. Pour moi ce jour n’est pas important pour la St-Valentin, mais pour notre anniversaire. Ca fait aujourd’hui 5 ans que nous sommes ensemble. Il s’en est passé des choses en 5 ans, tant de choses que ce blog ne serait pas suffisant pour les citer.
Donc ce soir, j’ai prévu un petit repas aux chandelles pour fêter ça, et pour marquer notre dernier repas en amoureux avant d’être à trois. Nous avons passé une excellente soirée.
Vivement que la petite pointe le bout de son nez, j’ai tant envie de faire connaissance avec elle et de la prendre dans mes bras. On a croisé les doigts pendant des jours pour qu’elle ne vienne pas trop tôt, et aujourd’hui, on est impatient qu’elle nous fasse coucou.

Publicité
Publicité
12 février 2006

12 Février 2006

Après plus d’un mois d’alitement, nous sommes enfin allés faire une petite balade. Bon, pas longue, juste le tour du pâté de maison, mais je suppose que ça a fait du bien à la maman, bien au corps et au moral, de respirer l’air frais et de voir autre chose que les quatre murs de la maison.

Elle ne me le dit pas avec insistance, mais je sens bien que ma puce a envi que la petite arrive, elle trouve vraiment le temps long maintenant, et elle est surtout impatiente que le moment de l’accouchement soit passé. Elle a tout de même quelques appréhensions.
Pour moi, chaque jour qui passe me réjouis, car ça nous rapproche de l’événement, mais chaque jour qui passe est aussi un jour de moins à m’occuper d’elle. C’est con à dire, mais ça me fera bizarre le jour J, à ne plus avoir à préparer les repas, et à faire tout mon possible pour la soulager.
Plus le temps passe, plus je me sens proche d’elle, je ne sais pas pourquoi, sûrement pour qu’elle sente que je suis là, près d’elle pour la soutenir, mais aussi pour la remercier et la féliciter pour son courage et sa patience.

12 février 2006

Horoscope

  • Si notre puce arrive avant le 19 févier, elle sera verseau, voici son horoscope :
    Son caractère
    Les bébés Verseaux sont des êtres venus d’ailleurs… Décalés par rapport à notre monde, ils ont toujours une longueur d’avance. C’est leur génie tout scientifique qui veut cela. Vous allez devoir redoubler d’imagination pour leur trouver des activités dignes de leur originalité !

    Toujours à l’écoute des autres, prêt à rendre service, le petit Verseau considère l’amitié comme le plus grand des sentiments. Mais parallèlement à son altruisme, il est aussi très solitaire. La moindre contrainte serait, pour ce grand indépendant, une entrave à la liberté. Il risque de s’opposer très vite à votre autorité !

    D’un caractère versatile et ayant l’esprit de contradiction, les enfants Verseaux sont souvent surprenants pour leur entourage. Ce sont de très grands nerveux qui ont besoin de calme autour d’eux pour les tranquilliser.

    A l’école
    Un peu étourdi, un peu en-dehors du « moule », votre enfant se fera tout de même sa place dans le système scolaire, grâce à son ingéniosité.

    Son profil affectif
    Pudiques, les bébés Verseaux expriment souvent des sentiments moins forts que ceux qu’ils éprouvent réellement.

    Conseils aux parents d’un petit Verseau
    Votre enfant a un besoin constant d’être stimulé par des nouveautés. Il a aussi beaucoup plus besoin d’être entouré qu’il ne veut bien l’avouer.

  • Si elle arrive après le 19, elle sera poisson, comme sa mamam :
    Son caractère
    Les petits Poissons sont des grands sensibles doués d’un instinct hyper développé. Ils fusionnent totalement avec les gens qui les entourent. Capables de sonder leurs proches jusqu’au plus profond d’eux-mêmes, ils ressentent autant qu’eux leurs joies et leurs peines. Du coup, ils ont tendance à la déprime si le milieu dans lequel ils évoluent est triste et monotone.
    Pleins de compassion pour les autres, très généreux, ils aiment rendre service… Mais attention à ce qu’ils ne se sacrifient pas pour autant.

    Les enfants Poissons ont du mal à mener à bien leurs projets. Indécis, attirés par une chose et son contraire, ils manquent souvent de volonté. Leur côté idéaliste et très rêveur les éloigne beaucoup des réalités terrestres.

    Pour calmer ce grand nerveux, rien de tel que la musique. Il adorera toutes les activités autour des sons et du rythme. Plus tard, la pratique d’un instrument de musique lui permettra de s’épanouir et d’exprimer ce qu’il n’arrive pas à mettre en mots. Un petit animal peut aussi constituer un confident précieux pour ce petit être qui se sent souvent incompris.

    A l’école
    Pas assez persévérants, peu ambitieux, les Poissons ne s’intéressent pas aux premières places de la classe. Mais ils excelleront dans les matières littéraires et artistiques, surtout si leurs professeurs savent stimuler leur créativité.

    Son profil affectif
    Capable de donner un amour sans limite, le petit Poisson a besoin d’un entourage attentif et rassurant.

    Conseils aux parents d’un petit Poisson
    Construisez-lui un petit nit douillet, tout en l’aidant à appréhender progressivement les réalités du monde qui l’entoure.
11 février 2006

Sa chambre

Il ne manque plus que quelques cadres et d'autres peluches, et ce sera bon.

Cliquez pour zoomer

chambre2

11 février 2006

Balancelle

balancelle01Une photo de la superbe balancelle de la future puce. Avec ça, elle va être aux anges. C'est une vraie petite discothèque, avec lumières et sonos.
En plus, ça a l'air super confortable. Ils ne font pas les mêmes pour adultes ?

Publicité
Publicité
9 février 2006

09 Février 2006

CA Y EST, la chambre est enfin terminée, étagère, barres de rideaux…posés.
Il ne manque plus que notre petit bout de choux pour parfaire ce petit monde.
D’ailleurs, demain, elle aura pile poil 38 semaines. La maman va pouvoir bouger un peu, alors samedi, c’est randonnée dans les Vosges toute la journée, suivie d’une ou deux heures de VTT, histoire de remettre ses muscles d’aplomb !!! Je plaisante bien sûr.

9 février 2006

Un autre Futur Papa

A voir, le blog d’un autre futur papa qui raconte avec beaucoup d’humour la vie de « pseudo père » pendant la grossesse. Les traquas, les flips, les joies, les bonheurs.

C’est pas facile tous les jours, il ose le dire.
Je suis avec toi !!!

Pour voir son blog : http://futurpapa.blogspot.com/

9 février 2006

Phrase du jour

- Maman c’est les gens de la météo qui décident s’il va pleuvoir ou pas ??
- Non, c’est le ciel qui décide.
- Mais comment il fait, il n’a même pas de tête !!!
             [ Thibault, 4 ans ]

Offert par Enfandise.com

8 février 2006

08 Février 2006

La maman à un pressentiment, pour elle, elle s’attend à voir la petite d’ici la fin de semaine. En plus son horoscope dit un truc du style « dimanche, vous le rendrez heureux ». Elle a également de contractions qui se font plus forte, peut-être un signe.
Je crois au fond qu’elle est comme moi, elle trouve à la fois le temps  long et à la fois qu’il passe trop vite, comme si nous voulions encore nous préparer. C’est étrange comme sensation.

Demain, c’est décidé, je termine la chambre, il n’y a plus grand chose à faire, poser les barres à rideaux, une étagère par-ci, une étagère par-là, une lampe…
Il n’y aurait que moi, je crois qu’il y aurait des lampes partout, et aussi une tonne de peluches. Ils font des lampes géniales pour les enfants. Mais ça ne sert à rien de mettre 50 lampes, pas plus que d’avoir 50 peluches. De toute façon, je pense qu’elle va en choisir une et laisser les autres à leur place.

Il faut aussi que je traite les photos que l’on a faites de la maman cette semaine. On a eu peur de ne pas pouvoir les faire, mais c’est bon, elles sont dans la boite, il n’y a plus qu’à les retoucher un peu. J’en mettrais quelques-unes en ligne.

8 février 2006

07 Février 2006

Ce matin, nous avions rendez-vous avec la sage-femme pour la dernière visite. La maman était contente de revoir enfin un peu le monde extérieur et de respirer l’air frais.
La consultation s’est très bien passée, tout est parfait et notre puce va très bien. Le col est toujours ouvert, mais à ce stade, ce n’est plus grave, au contraire, ça ne devrait qu’accélérer le travail le jour J.
On a pu entendre son petit cœur battre la chamade, c’est toujours aussi excellent.
La sage-femme était fière de ma puce, pour sa patience et son courage. Tout comme moi.
Elle nous a dit qu’elle était en colère après les urgences, à qui elle avait demandé de donner quelque chose pour empêcher les contractions lors de l’hospitalisation de l’autre jour. Après consultation du chef des urgences, lui aussi avait demandé que l’on empêche les contractions et au final arrivé là haut, on nous dit « non, nous ne fera rien, il n’y a plus de dangers pour le bébé ».
Je trouve ça fou et grave, imaginons que la petite soi arrivée à ce moment là et qu’il y ai eu des complications, nous, on faisait quoi ? Parce que même si tout est marqué dans le dossier, nous, on ne le voit pas, alors on ne pouvait même pas se retourner contre eux.
Enfin, le principal est que tout va bien, mais en y pensant, ça fait quand même peur.

La maman pourra de nouveau se relever un peu à partir de samedi et il est possible que la petite nous montre son minois d’ici la semaine prochaine, affaire à suivre !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité