Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
16 juin 2006

16 Juin 2006

couvertsHier soir, pour la première fois depuis la naissance du ptit bouchon, nous avons fait un restaurant en famille. Bon, c’est pas vraiment un restaurant, vu que c’était chez Flunsh, mais quand même. C’était très agréable de pouvoir manger en terrasse, ailleurs qu’à la maison. En plus, la puce a été calme comme un ange, dans sa poussette, à jouer avec ses guignols. En arrivant au dessert, elle m’a quand même dit : « oh papa, vous êtes bien gentil, mais moi j’ai chaud dans ma poussette, et j’aimerais bien voir autre chose que le ciel, parce que j’entends plein de bruit, ça à l’air intéressant… » (un truc du style quoi !). J’ai donc mangé mon dessert  avec elle sur mes genoux, ça lui plaisait bien aussi de pouvoir regarder les gens passer.
Après, nous sommes aller faire un tour chez Auchan avant de rentrer, elle aime bien les magasins, il y a plein de lumière, plein de chose à regarder… (c’est pas bon pour moi, ça va me coûter cher tout ça, deux femmes à la maison, ça présage rien de bon).

ca_se_discuteEn rentrant, et après avoir donné le biberon à la puce, nous avons regardé le début de l’émission « Ca se discute », passée la veille.
Le sujet : 1ère grossesse, 1er bébé : comment les parents débutants font-ils fasse ? »
C’est étonnant comment il est simple de se reconnaître un peu dans chaque témoignage (l’amour immédiat et infini envers son bébé, dès la naissance, les peurs précédent l’accouchement, l’organisation à mettre en place pour gérer le bout de chou…)
Ca nous a replongé quelques mois en arrière en voyant le premier couple se préparer pour l’accouchement. Même s’il ne s’agit pas du notre, l’émotion revient en y repensant.
L’accouchement me paraît tellement loin et tellement proche à la fois, mes souvenirs sont encore intacts et je pourrais encore raconter cette journée dans tous ses détails.
Pour en revenir à l’émission, elle est vraiment bien, car les couples présents sont tous différents, de la maman qui ne voulait pas d’enfant au papa qui aurait aimé être à la place de sa femme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité