Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
26 janvier 2006

26 Janvier 2006

Aujourd’hui, nous recevions une sage-femme pour les cours de préparation à l’accouchement.
Comme ma puce ne peut pas bouger, on a eu droit au cours à domicile. J’aurais préféré y assister en groupe à la mat mais bon !
Avant qu’elle n’arrive, j’avoue que je me demandais un peu ce que ça pouvait m’apporter. Je savais bien que c’est important pour la maman, pour apprendre à respirer par exemple, mais pour moi ?
Lorsqu’elle est partie, eh bien, pas grand chose de neuf pour moi, ça me permet juste de savoir comment ma puce doit respirer, de savoir un peu mieux comment se passera l’accouchement, et quand il faudra commencer à s’affoler pour aller à la mat. J’ouvre d’ailleurs une parenthèse à ce sujet : je suis à peu près certain que le jour de cet instant où il faudra prendre la décision de partir sera une véritable course avec une panique la plus totale et avec l’oubli de la moitié des choses, qui nécessiteront sûrement un aller-retour gratuit. Et ça me fait déjà rire d’avance. Déjà lorsqu’elle avait été hospitalisée pour une nuit il y a peu, la chambre ressemblait à un champs de bataille. Alors là, même si la valise est prête (!!!), si ça se passe la nuit, j’essaierais de ne pas partir en caleçon, sinon, les infirmières risquent de plus s’occuper de moi…qu’est ce que je raconte.
Donc pour en revenir aux cours de préparation, ça me servira surtout à épauler mon ange le jour de l’accouchement, et à lui rappeler comment respirer et se reposer en cas de panique.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour vos commentaires.<br /> Je sais que ça se passera bien, mais j'imagine qu'il y a toujours un peu de panique à ce moment là. Ca ne me fait pas peur, au contraire, j'aime bien l'urgence, et surtout, je suis quand même impatient d'être à ce jour là. Mine de rien, 9 mois à se préparer, à faire des achats, à préparer la chambre, à en parler entre nous et autour de nous c'est long.<br /> <br /> Popach, merci pour l'article sur mon blo
P
Pour partager à mon tour ma petite expérience, j'ai retrouvé Maman Popach, une belle nuit, assise sur le bord de sa baignoire à 2h du mat', me disant "Euh... Je crois qu'on peut se préparer à y aller". On a pris un petit déj dans le calme, elle s'est douchée, on a nourri chat et chien, on a rassemblé la valise et 2 trois bricoles, on a fabriqué un sandwich pour Papa Popach, et et pis on est partis...<br /> Tranquilles. Et bien réveillés.<br /> Et ça se passe largement aussi bien !<br /> Bon courage, encore quelques semaines !
G
bonjour <br /> juste une petite precison,je suis passer par la il y a peine 6 mois, les cours de préparations ne servent à rien et 'c'est bien connu', avec les contractions, la peur et tout ce qui va avec, on oublie de respirer et on fait comme on peut, et ca se passe bien quand même !!!!<br /> moi j'avais collé un post-it sur la porte pour que le futur papa n'oublie rien en partant!! <br /> bon courage et à bientôt
Publicité