Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
9 avril 2006

Gagatitude quand tu nous tiens.

En y réfléchissant, c’est fou ce que l’on peu paraître bête avec nos bébés.
Comme si le fait de devenir parents devait forcement renvoyer notre cerveau quelques décennies en arrière !
En fait, je pense que ça vient du fait que l’on ne se souvient pas de notre petite enfance, et que l’on souhaite la revivre par l’intermédiaire de notre bébé.
En commençant par des achats compulsifs et incontrôlés. Encore il y a peu de temps, je suis passé acheter des vêtements pour les bébés d’amies, et en arrivant au magasin, ohhh qu’est ce que leur rayon bébé est grand, qu’est-ce qu’il y a comme trucs chouettes. Si on s’écoutait, bébé aurait une chambre remplie de vêtements qu’elle ne mettrait qu’une seule fois, remplie de doudous de toutes sortes, la pauvre ne saurait faire un choix.
Pareille pour la belle chambre. Vous commencez par aller faire un tour dans les magasins spécialisés style Aubert, et là, c’est : "Oh la belle chambre!!", "et celle là", "et celle là, elle est vraiment chouette". "En plus c’est bien regarde, elle a la taille nain! Dans l’armoire, tu peux au moins y ranger 2 body, un pyjama et 3 paires de chaussettes". "Oh et regarde, le beau petit lit à 500 € qu’il faudra changer dans un an parce que bébé aura les pieds qui dépassent". Oui, c’est vrai ces chambres sont très belles, mais pour nous. Car soyons honnêtes, tout ce que l’on peut faire pour le bébé, que ce soit sa chambre, ses vêtements, on se dit toujours "oh, elle va être belle avec ça ! ", "elle va bien aimer", alors que quelque part, bébé s’en moque bien de porter du bleu ou du rose.
Mais tant pis, ça nous fait tellement plaisir de se faire plaisir et de mettre en valeur notre petit ange dans de beaux vêtements et dans sa belle chambre, entourée de nounours.
Pour en revenir à la gagatitude, il est fort certain que des souvenirs enfouis au plus profond de nous ressurgissent avec l’arrivée de bébé, et nous permettent de descendre de notre pied d’estale pour revenir de longues années en arrière et pouvoir faire « areuh areuh areuh ».
Car avant son arrivée, qui ne s’est pas dit « ouais, moi j’serais pas débile à faire areuh-areuh à mon bébé !!! »
Pour moi, je dois avoir beaucoup de souvenirs enfouis qui remontent ou bien le pied d’estale sur lequel j’étais n’était pas trop haut, parce qu’avec moi, la petite rigole souvent, alors que la maman a du mal à lui faire venir une risette.
Tout ça pour dire que j’aime bien être gaga avec ma puce, ça la fait bien rire, et ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité