Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
29 avril 2006

29 Avril 2006

Je sais, je n’écris plus beaucoup en ce moment, mais le temps me manque. Pourtant j’aurais plein de choses à dire, et plein de photos à montrer.
Notre bout de chou va bien, enfin elle va mieux car elle vient d’avoir une gastro. Eh oui, la pauvre a vraiment pas de chance. Elle a commencé a se vider par le bas, et il y deux jours, elle vomissait 1 biberon sur 2. On lui a donc changé son lait pour quelques jours et donné un anti-vomitif. Là ça va mieux, elle ne vomit plus.
Mais même si elle était malade, elle était plutôt cool. Et ce qui est marrant, c’est qu’après avoir fait vomito sur papa ou sur maman, en général elle était tout sourire, et nous de penser « ouais, c’est vachement drôle !!! »
Je pense que bientôt, elle utilisera ses mimines, elle y est de plus en plus attentive. Ce matin, nous l’avons surprise à regarder sa main en se disant « oh, ça bouge, et j’ai l’impression que c’est moi qui fait bouger, et en plus ça m’a l’air bien accroché ce truc ! »
En ce moment, c’est un plaisir d’aller la réveiller le matin pour le biberon de 9 heures car elle nous accueille à grands coups de sourires qui vont durer tout le temps du changement de couche. Elle est géniale le matin, si on a pas trop le moral ou si on est pas trop réveillé, il suffit de la regarder pour avoir la pêche.

Hier, la maman devait sortir toute l’après-midi, c’est donc moi qui me suis occupé de la petite. Nous avons passé une très bonne après-midi ensemble. Elle a été simple mais bien et c’est résumé ainsi : biberon, balade, biberon, sieste devant la télé, jeux, biberon, jeux.
Je suis vraiment content de travailler à la maison et de pouvoir partager des moments comme ceux-là.
Il y a quelques temps quand on rencontrait d’autres enfants du même âge ou plus grand que Chloé, je me demandais comment je serais avec un bébé, qu’est ce que l’on peut bien faire pour occuper un bébé? ça ne parle pas, ça ne s’intéresse pas à grand chose encore… Mais en fait, ça vient naturellement, et les bébés comprennent et s’intéressent très bien aux choses. Et je lui parle comme si elle était déjà adulte.
Elle est de plus en plus intéressante jour après jour. En ce moment, elle passe des heures à « discuter » avec le nounours qui pend à l'arceau de son transat, elle est excellente, elle lui fait de grands sourires, lui râle après et lui cause en gesticulant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité