Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
6 septembre 2006

06 septembre 2006

Il est 8h00, la puce vient de se coucher (ce matin, elle s’est réveillée à 6h), la maman vient de partir pour sa première journée de boulot, c’est…L’ANGOISSE.
Sérieusement, jusque là, tout allait bien, j’étais plutôt content qu’elle ai retrouvé du travail, mais depuis hier, c’est l’angoisse totale, j’suis sur que j’étais plus stressé qu’elle.
Pourquoi me direz vous ? Pour plusieurs choses. Déjà, le fait de me retrouver seule avec la puce. Pourtant je m’en occupe déjà, je sais comment « la gérer », il n’y a pas besoin de la maman. Mais d’habitude, quand j’étais seul avec elle, ce n’était jamais pour plus de quelques heures. Ca me stresse alors que je sais très bien que tout va bien se passer. Ce n’est pas comme si je ne m’étais jamais occupé d’elle et que j’étais lancé dans l’arène du jour au lendemain.
Mais ce qui m’angoisse le plus, c’est de me retrouver seul sans la maman. Ca fait déjà 1 an que nous sommes ensemble pour ainsi dire 24h/24. Donc même si certains moments étaient difficiles, la séparation est encore plus dure. Je sais que pour elle, la séparation de la puce va être difficile, mais elle va vite se mettre dans son boulot et penser à autre chose, ça va vraiment lui faire du bien. Je suis vraiment content pour elle.
Voilà la pensé du jour.

A part ça, hier la puce est allée prendre son 4h à la crèche, ça c’est moyennement passé, elle a bien mangé son petit pot et son petit suisse, mais n’a pas voulu de biberon. Ils ont donc essayé de la coucher, mais ils n’ont pas trouvé meilleure idée que de la mettre dans une pièce avec la lumière du jour en pleine tronche. La maman a donc demandé qu’elle soit changée de place, mais ça risque de ne pas être évident à faire passer (les lits sont attribués nous dit-on ?!?)
Ce n’est pas encore gagné pour la crèche, même si comparé à il y a 15 jours, c’est le jour et la nuit. Aujourd’hui, elle passe de bras en bras sans pleurer, elle joue, elle commence à manger… Il reste encore l’étape du dodo et de bien manger, et tout ira pour le mieu dans le meilleur des mondes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité