Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
8 septembre 2009

Quizz des vacances

Voici un petit quizz découlant de nos vacances à la plage. Il suffit de se mettre à la place de Chloé pour répondre :

1. Je suis à la plage et j'utilise un râteau pour :

  • a. Ratisser
  • b. Ratiner
  • c. Creuser

(b.ratiner)

2. Nous sommes à une terrasse pour manger une crêpe et boire un café. Soudain j'ai besoin d'une couche alors papa court faire l'aller-retour à l'appartement. Plus tard, mes piqûres de moustiques me démangent, maman me dit : "on mettra de la crème en rentrant tout à l'heure", moi je réponds :

  • a. non, j'en veux tout de suite !!
  • b. d'accord...
  • c. (en haussant les épaules) bein papa, t'aurais pu y penser quand t'es allé chercher la couche

(c : T'aurais pu y penser papa)

3. Nous sommes dans la mer et je viens de faire tomber papa. Il est presque allongé dans l'eau, qu'est ce que je fais ?

  • a. J'enfonce sa tête sous l'eau
  • b. je l'aide à se relever
  • c. je cours pour ne pas qu'il m'attrape

(a : je pousse sa tête sous l'eau)

4. Nous sommes sur la plage et papa vient de faire un château pour mon bébé, qu'est ce que je fais ou dis ?

  • a. "Oh merci mon papa d'amour, il est trop beau ton château !"
  • b. Je prends bébé et lui montre comment on casse un château
  • c. "Et moi papa ? je n'ai pas de château !"

(b : Je casse tout)

5. Je vois un bateau qui va vite : "oh maman ! ..."

  • a. "il va vite le bateau !"
  • b. "il avance vite le bateau !"
  • c. "il nage vite le bateau !"

(c : il nage vite le bateau)

6. Après avoir bu mon bibi avec papa, je veux descendre et papa me dit "reste un peu sur moi, on fait un petit câlin en regardant le ciel", je lui réponds :

  • a. "Oh oui, c'est une bonne idée !"
  • b. je pars sans répondre
  • c. "bein papa, y a rien à voir dans le ciel" et je pars

(c : bein papa, y a rien à voir...)

7. Nous sommes au café (encore) et le service est un peu long, qu'est ce que je fais ?

  • a. J'attends bien sagement
  • b. Je chante "on a soif, on a soif !!! qu'est ce qu'il fait le monsieur ? on a soif, on a soif !!!"
  • c. je pose la question toutes les 2 secondes à papa "pourquoi on attend ???"

(b : je chante très discrètement)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent, elle est trop intelligente, comme sa tante ;-)
Publicité