Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
12 avril 2006

Aujourd'hui, Chloé, jeune bébé, j'ai...

...demandé à papa de prendre quelques photos de moi qui regarde et qui zou avec mes zentils piti poissons. Histoire d’avoir un souvenir quoi, parce que quand je serais trop lourde (mais juste ce qu’il faut, je suis une princesse, je dois donc rester svelte pour plaire aux garçons) papa et maman vont mettre ma balancelle au grenier, et je pourrais plus jouer au bord de la mer.
Donc voilà quelques photos que mon zentil papa a bien voulu prendre. Biensur, toutes ces photos elle zon un copirit comme y di papa, alors les grands papi et mami, même qui zon pas le droit de lé imprimé !!!...
...j'zrigole, ils peuvent.

PS : Il est beau mon pyjama, c'est maman qui me l'a acheté, nana !

(Cliquez pour zoomer)
poisson_01 poisson_02
poisson_03 poisson_04

poisson_05

poisson_06

poisson_07

poisson_08

poisson_09

Publicité
Publicité
11 avril 2006

Aujourd'hui, Chloé, jeune bébé, j'ai...

…de plus en plus envie de m’éveiller et de découvrir le monde.
Ca fait un petit moment que je vous ai pas écrit, mais vous savez bien que la vie de bébé n’est pas une mince affaire et que mon planning est plutôt chargé. Entre dodo, bain, biberons, visites, câlins avec papa et maman, je n’ai pas trop le temps de dire à papa quoi écrire sur mon bloug.
La semaine dernière, pour la première fois de mon existence (ça fait drôle d’écrire ça), j’ai changé de département ! Si si, je suis allée en Moselle. Bon, c’est papa qui me l’a dit, parce que moi j’avais pas vu le panneau, et surtout je dormais. Bein oui, la grosse poussette qui roule toute seule, ça me fait faire dodo.
On est allé voir des amies à maman et à papa. Et j’ai rencontré trois grands bébés de déjà 1an. J’vais vous dire un secret, des triplés ça fait beaucoup de bruit et ça prend beaucoup de place.
Même qui zon des machines pour marcher tout seul dans l’appartement. J’ai passé une bonne journée, et avant de partir, on est allé faire une longue balade avec tous les bébés. Moi j’ai pas vu grand chose, parce que le meimeil était là.
Sinon, à la maison, tout va bien, ce que je préfère, c’est être dans ma balancelle, quand maman appuis sur le bouton qui fait tourner les poissons et qui fait de la musique. Je les aime beaucoup mes poissons, et celui que je préfère, c’est le frère à Némo, moi j’l’appelle Momo.
Bon j’vous laisse, va falloir que j’aille prendre mon bain, et ça aussi c’est quelque chose le bain, faudra que j’vous écrive quelques mots sur ça.

31 mars 2006

Aujourd'hui, Chloé, jeune bébé, j'ai...

…fais une séance de photos avec mon papa. J’vous raconte :
Comme j’arrête pas de bouger quand je fais pas dodo, bein maman elle savait pas trop où me mettre et elle pouvait pas me porter toute la journée, bein que ce n’était pas pour me déplaire.
Elle a donc décider d’acheter un transat. C’est papa qui s’est chargé d’aller l’acheter. Il est super beau, avec de belles couleurs, et en plus, il y a même une barre avec des nounours qui font du bruit.
Donc, je venais de faire miamiam, j’étais bien au calme dans mon transat, à m’auto-balancer, et papa est arrivé avec son espèce de machine dans la main, que quand il appuit dessus ça fait « jour ».
Alors je l’ai laissé faire sans trop broncher et en bougeant un peu, histoire qu’il n’ai pas toujours la même pose. Il va sûrement vous montrer quelques photos d’ici peu de temps.
Pour résumer, j’ai trouvé ça cool de poser.

26 mars 2006

Aujourd'hui, Chloé, jeune bébé, j'ai...

… fais mon premier tour de poussette avec un nouveau chauffeur, papa. Ca va, il m’a pas trop secoué. J’avais été mauvaise langue en pensant qu’il allait faire son Schumarer de base ou bien son Luc Alphand  des sables au Dakar, parce qu’il n’a rien fait de tout ça ce gentil papa.
J’ai pris quelques photos pour vous montrer que je ne risque pas d’avoir froid, ni de bouger en fait.

poussette_02 poussette_01

 

24 mars 2006

Aujourd'hui, Chloé, jeune bébé, j'ai...

…fais ma première sortie en poussette avec maman. Le grand air m’a fait du bien. A tel point, qu’à peine la porte d’entrée ouverte, je dormais déjà à poings fermés. Comme quoi, rien que le fait de penser à la balade, ça fait dormir.
Donc avec tout ça, je n’ai même pas vu à quoi ça ressemblait dehors, mais de toute façon, c’est trop grand pour moi. Et il y a toujours ce truc qui me fait bobo dans mes myeuxmyeux, le soleil qu’ils l’appellent, sans parler de ce machin qui me frôle tout doucement, que ça s’appelle le vent.
Faut que je vous avoue quelque chose, je crois que je suis tombé sur un papa pas fini, j’vous promets. Des fois, il me porte sur ses genoux et il me fait des espèces de grimaces à 2 centimes. S’il voyait la tête qu’il fait. Alors moi je le regarde, et je me dis « mon pauvre papa, t’es quand même pas arrangé. » Mais il a pas l’air de comprendre le pauvre. Sûrement qu’il est un peu dépassé, et qu’il a cramé un fusible.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Publicité
Publicité
17 mars 2006

Aujourd'hui, Chloé, jeune bébé, j'ai...

...rencontré une énorme peluche. Mais ce qui est étrange, c’est que mes autres peluches, elles sont sur les étagères, elles ne bougent pas et ne parlent pas. J’ai donc trop rien dit, je suis restée calme, histoire de tromper l’ennemi. Bein ouais, pas trop fière la Chloé d’être dans les bras d’une peluche géante. Et en plus, quand j’était dans mon lit, j’entendais comme un gros résonnement, c’était la peluche qui devait ronronner.
Et en fait, il s’avère que ce n’était pas une peluche, mais mon papi (le « vieux » qu’on l’appelle). Une fois qu’il enlève le chapeau et qu’il arrête la grosse voix, c’est un bon gros nounours tout doux en fait.
Pendant qu’il me regardait, je me disais dans mon moi profond, « attends quand mes mains ne seront plus indépendantes de mon corps, comment je vais pouvoir jouer à « tirer la barbichette », on va bien rigoler ».
J’ai aussi rencontré mamie, elle au moins, elle était pas toute poilue. Elle était vraiment contente de pouvoir me porter dans ses bras. Il y a quelques "longues" années, elle avait le même modèle à la maison, c’était maman. Je crois qu’aujourd’hui, elle m’aurait bien emportée un peu avec elle.
Bon, allez, bientôt je vais parler autant que ma maman, je vous laisse, j'ai plein de meimeil dans mes nyeunyeux.

17 mars 2006

Nouvelle rubrique

J’ai été contraint et forcé par Chloé d’ajouter une nouvelle rubrique sur mon blog. Elle s’appelle : « Aujourd’hui, Chloé, jeune bébé, j’ai… »
En effet, ce matin, pendant son biberon, elle me disait :  « oui, tu comprends, si on commence comme ça !!!, plouplou, blebleble… Y a pas de raison, toi tu t’exprimes sur ton bloug (oui, elle prononce « bloug »), alors moi aussi je veux participer ! » . Voilà en gros le résumé de notre conversation. Pour ceux qui se demandent, on se parle avec les yeux.
J’ai donc ouvert cette nouvelle rubrique, et je vais essayer d’y traduire fidèlement ses dires.
AH ! ces bébés !!!!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Publicité