Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
14 avril 2006

La puce et son papa...

Au moment de la pause bibi puis rototo... dscf00662 dscf0067_copie1 Avant de poser pour la postérité... dscf00512 dscf00412 il l'aime tellement son bébé le papa qu'il va l'user à force de l'embrasser !! dscf00382 dscf00392 dscf00432 dscf00492
Publicité
Publicité
13 avril 2006

La puce et sa maman

(Cliquez pour zoomer)

 

maman_01 maman_02
maman_03 maman_04
maman_05 maman_06

12 avril 2006

Aujourd'hui, Chloé, jeune bébé, j'ai...

...demandé à papa de prendre quelques photos de moi qui regarde et qui zou avec mes zentils piti poissons. Histoire d’avoir un souvenir quoi, parce que quand je serais trop lourde (mais juste ce qu’il faut, je suis une princesse, je dois donc rester svelte pour plaire aux garçons) papa et maman vont mettre ma balancelle au grenier, et je pourrais plus jouer au bord de la mer.
Donc voilà quelques photos que mon zentil papa a bien voulu prendre. Biensur, toutes ces photos elle zon un copirit comme y di papa, alors les grands papi et mami, même qui zon pas le droit de lé imprimé !!!...
...j'zrigole, ils peuvent.

PS : Il est beau mon pyjama, c'est maman qui me l'a acheté, nana !

(Cliquez pour zoomer)
poisson_01 poisson_02
poisson_03 poisson_04

poisson_05

poisson_06

poisson_07

poisson_08

poisson_09

11 avril 2006

Aujourd'hui, Chloé, jeune bébé, j'ai...

…de plus en plus envie de m’éveiller et de découvrir le monde.
Ca fait un petit moment que je vous ai pas écrit, mais vous savez bien que la vie de bébé n’est pas une mince affaire et que mon planning est plutôt chargé. Entre dodo, bain, biberons, visites, câlins avec papa et maman, je n’ai pas trop le temps de dire à papa quoi écrire sur mon bloug.
La semaine dernière, pour la première fois de mon existence (ça fait drôle d’écrire ça), j’ai changé de département ! Si si, je suis allée en Moselle. Bon, c’est papa qui me l’a dit, parce que moi j’avais pas vu le panneau, et surtout je dormais. Bein oui, la grosse poussette qui roule toute seule, ça me fait faire dodo.
On est allé voir des amies à maman et à papa. Et j’ai rencontré trois grands bébés de déjà 1an. J’vais vous dire un secret, des triplés ça fait beaucoup de bruit et ça prend beaucoup de place.
Même qui zon des machines pour marcher tout seul dans l’appartement. J’ai passé une bonne journée, et avant de partir, on est allé faire une longue balade avec tous les bébés. Moi j’ai pas vu grand chose, parce que le meimeil était là.
Sinon, à la maison, tout va bien, ce que je préfère, c’est être dans ma balancelle, quand maman appuis sur le bouton qui fait tourner les poissons et qui fait de la musique. Je les aime beaucoup mes poissons, et celui que je préfère, c’est le frère à Némo, moi j’l’appelle Momo.
Bon j’vous laisse, va falloir que j’aille prendre mon bain, et ça aussi c’est quelque chose le bain, faudra que j’vous écrive quelques mots sur ça.

9 avril 2006

Les bébés-oeufs

babby_1En guise de cadeau original ou de faire-part, cette artiste vous propose de magnifiques sculptures de bébés placés dans un œuf.

Chaque bébé est unique car fait à la main. Ils sont sculptés dans du polymère puis placés dans une coquille d’œuf vide. Ils font entre 5 et 12 centimètres.

babby_2

Son site : http://www.camilleallen.com/
http://www3.telus.net/camilleallen/camilleallen/

Publicité
Publicité
9 avril 2006

Futur bébé

Le blog de Futur Bébé, qui nous parle, à sa manière, de ses futurs parents.

http://futurbebe.canalblog.com/

9 avril 2006

Gagatitude quand tu nous tiens.

En y réfléchissant, c’est fou ce que l’on peu paraître bête avec nos bébés.
Comme si le fait de devenir parents devait forcement renvoyer notre cerveau quelques décennies en arrière !
En fait, je pense que ça vient du fait que l’on ne se souvient pas de notre petite enfance, et que l’on souhaite la revivre par l’intermédiaire de notre bébé.
En commençant par des achats compulsifs et incontrôlés. Encore il y a peu de temps, je suis passé acheter des vêtements pour les bébés d’amies, et en arrivant au magasin, ohhh qu’est ce que leur rayon bébé est grand, qu’est-ce qu’il y a comme trucs chouettes. Si on s’écoutait, bébé aurait une chambre remplie de vêtements qu’elle ne mettrait qu’une seule fois, remplie de doudous de toutes sortes, la pauvre ne saurait faire un choix.
Pareille pour la belle chambre. Vous commencez par aller faire un tour dans les magasins spécialisés style Aubert, et là, c’est : "Oh la belle chambre!!", "et celle là", "et celle là, elle est vraiment chouette". "En plus c’est bien regarde, elle a la taille nain! Dans l’armoire, tu peux au moins y ranger 2 body, un pyjama et 3 paires de chaussettes". "Oh et regarde, le beau petit lit à 500 € qu’il faudra changer dans un an parce que bébé aura les pieds qui dépassent". Oui, c’est vrai ces chambres sont très belles, mais pour nous. Car soyons honnêtes, tout ce que l’on peut faire pour le bébé, que ce soit sa chambre, ses vêtements, on se dit toujours "oh, elle va être belle avec ça ! ", "elle va bien aimer", alors que quelque part, bébé s’en moque bien de porter du bleu ou du rose.
Mais tant pis, ça nous fait tellement plaisir de se faire plaisir et de mettre en valeur notre petit ange dans de beaux vêtements et dans sa belle chambre, entourée de nounours.
Pour en revenir à la gagatitude, il est fort certain que des souvenirs enfouis au plus profond de nous ressurgissent avec l’arrivée de bébé, et nous permettent de descendre de notre pied d’estale pour revenir de longues années en arrière et pouvoir faire « areuh areuh areuh ».
Car avant son arrivée, qui ne s’est pas dit « ouais, moi j’serais pas débile à faire areuh-areuh à mon bébé !!! »
Pour moi, je dois avoir beaucoup de souvenirs enfouis qui remontent ou bien le pied d’estale sur lequel j’étais n’était pas trop haut, parce qu’avec moi, la petite rigole souvent, alors que la maman a du mal à lui faire venir une risette.
Tout ça pour dire que j’aime bien être gaga avec ma puce, ça la fait bien rire, et ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux.

5 avril 2006

05 avril 2006

Je suis content, ce midi, je viens de recevoir les impressions de quelques 350 photos. (il y a pas mal de double pour la famille). Nous avons donc pu redécouvrir notre puce il y a quelques semaines. Ca fait bizarre, car de vivre avec elle, on ne se rend pas bien compte de son évolution physique. Mais les photos nous le montrent bien, elle était toute petite, avec les cheveux tout courts… C’est émouvant quelque part de la revoir à la maternité.

Avec ces photos, j’étais surtout impatient de recevoir un cadeau pour la maman. Un cadeau dont je suis assez fier. Avant qu’elle n’accouche, alors qu’elle devait rester allongée, nous avions pris 1 heure pour faire une petite séance photos de la maman enceinte, et depuis, tout c’était un peu bousculé et les photos sont restées un long moment sur l’ordinateur. Jusqu’à récemment où j’ai pris le temps de les retoucher, et d’en faire faire un beau petit livre (18x18) de 12 pages que j’ai intitulé « Souvenirs ». L’ensemble rend vraiment bien, et les photos sont très belles (bon il y en a qui aurait pu être mieux…). J’avais fait croire à la maman que ce que j’allais recevoir, c’était une surprise pour Chloé, mais non, c’était pour elle. Et elle m’a bien rendu mon cadeau en étant très émus de voir ce livre, et surtout de revoir son gros bidou bien rond. Bein oui, se dire qu’il n’y a même pas deux mois, notre beau bébé était encore dans le son ventre, ça fait drôle.

5 avril 2006

05 avril 2006

Ca y est, notre puce a enfin rencontré son dernier tonton. Nous étions impatients qu’il puisse venir la voir et enfin la connaître. Il était d’ailleurs tout aussi impatient, et heureux d’avoir enfin vu son ptit minois. Ca nous a vraiment fait plaisir de le voir aussi ravi.
Voici des photos du tonton Yann et de sa nièce :

(Cliquez pour zoomer)

yann_01 yann_02

Sinon, et bien la nuit a été courte, la puce n’a pas dormis avant 1h du matin. En fait, tout les ¾ d’heure elle se mettait à pleurer, sûrement à cause d’un mal de ventre. Pourtant, elle était en train de nous habituer à faire ses nuits, elle dormait d’environ 22h jusqu’à 5h.
Et cette nuit encore (vers 5h30), c’est la maman qui s’est levé ! Je ne sais pas comment elle fait, elle réussi toujours à l’entendre 1 seconde avant moi et à avoir le pied par terre avant moi.
Je ne dis pas ça pour me justifier de ne pas me lever, c’est la vérité. Et de toute façon, une fois qu’elle s’est levée, je ne dors pas plus qu’elle, car je ne parviens pas à me rendormir. Mais chaque nuit je me sens coupable de ne pas m’être levé pour laisser dormir la maman. Bien sur, si j’en parle avec elle, elle me dit, « oui, mais toi demain tu travaille, donc c’est bien que tu ne te lèves pas ! ». Certes, mais quand même.

2 avril 2006

Nouveau synonyme dans le dictionnaire français

(Cliquez pour zoomer=
synonyme

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité