Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
31 janvier 2006

31 Janvier 2006

Aujourd’hui, nous avions la seconde visite de la sage-femme pour la préparation à l’accouchement. Elle est toujours aussi speed, je sais pas pourquoi.
Je n’ai pas appris grand chose de neuf, juste comment fonctionnait la sortie du bébé le jour de l’accouchement (elle avait apporté un bassin en plastique).
Elle a montré à la maman comment respirer lors de la poussée et également comment rééduquer le périnée suite à l’accouchement.

Ce soir, il y a eu l’émission « L’Odyssée de la vie » sur France 2. Eh bien pas grand chose à dire à part « Magnifique ».
On est tout de même bien peu de choses comparé à la nature. Cette reconstitution 3D était d’une qualité étonnante, et montrait vraiment la justesse et la perfection de dame nature.
Pour ce qui est du couple, on s’y est reconnu à 98 %. Les mêmes joies, les mêmes peurs, les mêmes problèmes (menace d’accouchement prématuré avec repos obligatoire).
J’espère que ma puce est rassurée pour l’accouchement, car celui que l’on a vu s’est très bien passé, même si la maman doit être bien fatiguée après cet effort. Ce n’était pas notre enfant, mais c’était tout de même très émouvant.
Donc je disais que l’on s’est reconnu à 98%, car je trouve le ventre de ma petite femme 20 fois plus joli, il est bien rond, bien vers l’avant, elle est superbe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité