Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
20 février 2006

20 Février 2006

Ce matin, je vais prendre 5 minutes pour mettre à jour mon blog et répondre à quelques mail, et je vais partir tôt, histoire d’aller faire des courses avant de rejoindre mes deux petites femmes à la maternité.
Quand j’arrive, la maman est seule avec une nounou, la petite est partie pour une seconde échographie de contrôle. La maman pleure, parce qu’elle devait parler à la nounou de ses angoisses, du fait que la petite ne prend pas bien le sein, qu’elle a des spasmes ou qu'elle à n’arrive pas à reprendre son souffle…. Elle a l’impression d’être déjà à la mat depuis 1 mois, alors que ça ne fait que 3 jours, c'est étrange comme impression pour elle, elle a l'impression d'être hors du temps. Il faut donc qu’elle et la petite trouve leur marque pour la tétée.
La petite revient quelques minutes plus tard, la nounou nous dit qu’elle a été supère gentille, qu’ils ne l’ont pas entendu. L'écho montre qu'il y a un petit trou entre les deux ventricules, mais qui se résorbera plus tard. A priori, il n'y a aucun problème cardiaque, c'est rassurant.
Après avoir été calme pendant l'écho, la petite va se venger sur papa et maman par une colère comme on n’en avait pas encore vu.
Mais après une petite tétée, et un petit cadeau dans la couche, ça ira mieux, et elle sera gentille comme un ange jusqu’au soir. On en profite avec la maman pour jouer à un jeu, histoire de penser à autre chose, de se changer les idées.
Il est alors l’heure de manger pour les parents.
Malheureusement, la petite dort toujours alors qu’il est l’heure de prendre le sein, il faut alors tirer le lait pour lui donner au verre. Et c’est non sans difficulté qu’elle le boira en entier.
J’espère que la nuit se passera bien pour mes deux anges. Vivement demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité