Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
19 février 2006

19 Février 2006

Pour moi, la nuit n’a pas été plus longue que la précédente, je ne peux m’empêcher de penser aux journées qui viennent de passer.
La matinée va très vite passer, me voilà enfin à la maternité. J’apporte un gros bouquet de fleurs à la maman, ça va égailler un peu la chambre. La petite est couchée dans son lit en train de faire un bon dodo. Le bain du matin l’a encore endormi très profondément. Le problème est qu’elle dort toute la journée et se réveille toute la nuit. Ce qui fait que la maman est crevée de ne pas avoir dormi, et il faut qu’elle se repose tant qu’elle est à la mat. Les nounous lui ont proposé de mettre la petite à la pouponnière la nuit suivante, histoire qu'elle puisse reprendre des forces.
Vers 14h, deux autres tontons de la petite viennent faire sa connaissance. La pauvre doit se dire, qu’est ce que c’est que tous ses bonhommes ?
Je me demande ce qu’il pensait en la regardant, j'aimerais pouvoir lire les pensées dans ces moments là !
Après leur départ, je me suis allongé sur le lit avec la petite à côté de moi, et j’ai proposé à la maman d’aller marcher un peu et de prendre un peu l’air frais dehors, pour changer un peu de la chambre étouffante. Elle n’est pas restée longtemps dehors, mais ces quelques minutes allongées à côté de ma fille m’ont paru une éternité de bonheur et d’une relaxation étonnante. Bien sur, je n’ai pas levé le regard de son petit minois.
Quand la maman est remontée, elle a fermé le volet et s’est allongée à côté de nous pour faire une micro-sieste. J’étais donc là, à côté de mes deux anges, à les contempler et à me dire que j’avais une chance énorme.
Après ces quelques instants reposant, la petite s’est réveillée, et ça a été au tour du papa de la changer, bein oui, tant que j’étais là, elle s’est dit « je vais montrer à papa ce que je sais faire : regardes papa comme je pousse bien dans la couche » « Oh oui ma puce, on entend bien, et on sent bien aussi ».
Je crois que je m’en suis bien sorti (sous la direction de la maman tout de même pour la première fois). Ca y est, elle est toute propre et prête pour une bonne petite tétée avant un nouveau dodo.
Je garde la petite dans mes bras le temps que la maman puisse manger (un peu froid, car la tétée a durée, la petite n’arrive pas bien à prendre de sein), puis, c’est l’heure de partir. La maman est en larme, toute l’émotion de ces derniers jours commence à retomber. Elle n’a pas envie que je parte, elle trouve les soirées trop longues et un peu tristes. Je la réconforte en lui disant qu’elle sera bientôt à la maison et que l’on sera 2 pour s’occuper de la petite.
Il est temps de partir encore une fois avec un mal fou à fermer la porte. C’est ce qui me fait le plus mal tous les jours de les laisser derrière moi. Vivement demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité