Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
15 avril 2006

14 Avril 2006

Ca y est, je suis allé à la banque pour ouvrir un livret A à notre puce, et pour mettre en place un virement automatique chaque mois. Comme ça, elle aura un peu d’argent quand elle sera plus grande pour acheter ce qu’elle veut. (j’lui ai dit de pas tout dépenser en bonbons !)
Elle commence petit à petit à avoir une identité partout, on l’a fait rentrer dans les cases qui vont bien, et déjà elle doit s’adapter à un modèle social prédéfini. Par exemple, pour ouvrir un simple livret, il a fallu donner 50 000 informations pour que notre petit cœur rentre bien dans la case prédéfinie par la banque. Du style :

Banquière :

Il faut que je mette une profession.

Moi :

La pauvre, elle n’a pas deux mois, elle doit déjà choisir une profession !!! (rire débile)
(Tout en pensant : on ne veut pas l’influencer, elle fera ce qu’elle veut, actrice peut-être ou mannequin !)

Banquière :

Je vais mettre « inactive » !

Moi (pensées) :

‘Quoi « inactive », mais notre fille n’est pas « inactive » comme vous dites, elle est « bébé à plein temps ». J’voudrais vous y voir vous ! C’est pas un job facile quand même l’apprentissage de la vie, non mais !!!’

La banquière :

Il faut que je choisisse si elle est propriétaire ou locataire.

Moi, (pensées) :

‘Elle est propriétaire bien sur, on lui a construit une maison avec tout les sous qu’elle a reçu à sa naissance.’

La banquière :

Je vais mettre « Locataire à titre gracieux ».

Moi (pensées) :

‘Bein oui, quand elle est née, elle avait pas le sou pour payer le loyer, alors on a eu pitié d’elle et on lui a dit « alors pour tes premiers mois, on veut bien te faire grâce des loyers, mais faudra pas tarder à nous payer quand même »
Elle n’est pas locataire à titre gracieux, elle est propriétaire de sa chambre, et c’est déjà un grand domaine pour elle.’

La banquière :

Bla Bla Bla Bla !!!! Je peux aussi lui vendre une assurance vie à la petite Chloé, et même assurer son trotteur en tous risques...

Enfin, le principal et qu’elle aura quelque sousous pour plus tard.

Tiens hier, on buvait un petit apéro avec la maman et la petite était jalouse, elle a donc réclamé son biberon. En attendant qu’il arrive, j’ai trouvé un nouveau jeu pour l’amuser. Vous prenez un simple Pringles (ces chips pour l’apéritif en forme de langue), et vous jouez avec en le faisant remuer du bout des lèvres. Ca l’a fait bien rire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité