Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
22 août 2006

22 août 2006

Début de semaine très difficile. La puce va bientôt rentrer à la crèche (le 04/09), cette semaine et la semaine prochaine sont donc des semaines d’adaptation pour le p’tit bouchon.
Hier, nous y sommes allés 1 heure à 9h en restant avec elle. Il n’y avait qu’un autre bébé (du même age qu’elle). Ca s’est bien passé, elle a essayé de jouer avec chaque jouet qui était là (et il y en a une paire !).
Par contre, aujourd’hui, nous y sommes allés 1 heure, en restant ½ heure avec elle et en la laissant ½ heure avec les nounous.
Quand on est partis, elle jouait sur les tapis, mais quand on est revenus, elle hurlait tout ce qu’elle pouvait.
Elle n’a pas arrêté de pleurer pendant plus d’une heure après ça. Des pleurs inhabituels, vraiment de la tristesse, qui prennent au cœur. Ca a été difficile pour elle, mais je crois que ça l’était encore plus pour nous.
La séparation va être difficile, mais on espère que ça va aller vite mieux, de toute façon, c’est un sevrage nécessaire.
Sur le coup là, c’est un peu de notre faute et de la faute des évènements. Nous ne l’avons jamais laissé seule avec d’autres personnes. Déjà parce que l’occasion ne c’est pas forcément présentée et ensuite parce qu’elle a toujours eu des problèmes pour manger. Donc on se disait à chaque fois que nous, on sait comment faire si elle en mange pas, et qu’une autre personne ne saura pas forcément comment réagir. Et je crois aussi que l’on a été trop « fusionnel » avec elle, on ne veut jamais la laisser seul.
Enfin, c’est des choses que l’on ne refera pas avec le deuxième.

C’est dur d’être parent !

Quoi qu’il en soit, elle y retourne seule demain de 15h à 17h pour prendre son goûter avec les nounous. On va bien voir ce que ça donnera. On croise les doigts.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il n'y a aucune raison pour qu'elle ne s'habitue pas . Mes jumelles n'y sont allées qu'à un an et ne m'avaient pratiquement pas quittée avant. Il a fallu prendre son temps mais finalement cela c'est bien passée
Publicité