Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
25 août 2006

25 août 2006

Nous sommes déjà vendredi, la semaine a été longue et courte à la fois.
Le fait que la puce ait du mal avec la crèche nous mine le moral à tous les deux. C’est une mauvaise période à passer. Mercredi, la puce est allée à la crèche de 15h à 17h pour prendre le goûter avec les taties (c’est comme ça qu’elles s’appellent), mais à 16h30 ils nous ont appelé pour venir lui donner à manger car ça faisait 1h30 qu’elle pleurait. Quand la maman est arrivée, elle s’est calmé et elle a mangé. Le lendemain, c’était de nouveau 1 heure seule à pleurer. Et cette après midi, elle y retourne encore une heure mais c’est moi qui l’emmène. La maman est trop stressée et angoisse de trop. C’est une période dure à passer, et j’ai un peu l’impression d’être égoïste quand la maman vient et me dit qu’elle s’en veut de laisser la puce là haut à pleurer alors qu’elle est à la maison, et moi de lui répondre « oui, mais il faut qu’elle s’y fasse, on a pas le choix ». Ca me mine le moral aussi de savoir que c’est difficile alors que pour d’autres bébés ça se passe super bien, mais même si pendant 2 semaines elle pleure, elle va comprendre qu’on ne l’abandonne pas et qu’on vient toujours la rechercher. Et plus on attend plus ce sera dur pour elle et pour nous.
Je savais que ce serait difficile, mais je m’imaginais que ce le serait surtout pour nous de la laisser là haut.
Suite au prochain épisode. On va bien voir ce que ça va donner.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Si je puis me permettre, je dirais que c'est effectivement aussi dur pour les parents que pour les enfants (d'aller à la crèche ou chez une nounou d'ailleurs), ce qu'ils appellent d'ailleurs "période d'adaptation" c'est surtout pour les parents.<br /> <br /> C'est normal aussi que la maman culpabilise, cela a été le cas pour moi aussi dans la mesure où je laissais mon petit garcon chez une nounou (donc une étrangère)<br /> <br /> En revanche, ce qui est sur, c'est que ce mauvais moment à passer ne dure pas (heureusement).<br /> <br /> Chloé sera bien à la crèche, avec des enfants de son age. J'aurai aimé que mes enfants y aillent mais il n'y avait pas de place ... dommage.<br /> <br /> Elle va vite gagner en autonomie et apprendre plein de choses. Et vous, de la voir épanouie, et faire plein de choses par elle même cela vous rendra heureux, enfin encore plus que vous ne l'êtes déjà, n'ayez crainte.<br /> <br /> Alors oui elle pleure en ce moment mais c'est sans doute parce qu'elle perçoit une appréhension de votre part (somme toute légitime ... on est tous pareil n'ayez crainte) et les enfants le ressentent malgré leur jeune age.<br /> <br /> Alors c'est une bonne idée que ca soit papa qui l'accompagne le plus souvent possible... mon zhomme m'a beaucoup aidé à relativiser les choses parce que si je m'étais écoutée, les enfants auraient dormi dans notre lit, seraient restés collés à moi 24/24.<br /> <br /> Eh oui, pas évident d'être parents !
Publicité