Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
25 août 2006

25 août 2006

Souvenir

Hier, comme j’étais seul au ciné (Miami vice), avant que le film ne commence, j’ai, et ne me demandez pas pourquoi, regardé les en-têtes de chèques dans mes chéquiers. Eh bien c’est fou ce qu’un chéquier peut contenir comme souvenirs. J’y ai trouvé successivement les chèques faits au magasin de papier peint pour la chambre de notre puce, puis un chèque fait à la sage femme pour les cours de prépa à l’accouchement, puis les chèques pour le paiement de la télévision à la maternité…
Je me souviens encore exactement de chaque instant où j’ai signé ces bouts de papiers. Comme quoi, moi qui pensais que garder les talons de chéquiers pendant des années ne servait à rien à part à prendre de la place, je me suis bien trompé. Chaque chéquier renferme donc un morceau de l’histoire de notre vie : l’achat d’une maison, d’une voiture, les vacances passées en Normandie, les restaurants payés à sa bien aimée, etc…
Je vais donc aller chercher les anciens chéquiers et les regarder le soir avant de dormir, je suis sûr que c’est mieux qu’un bon bouquin, et en plus ça fait travailler la mémoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Eh bien je n'avais jamais pensé à celà mais c'est vrai tout ce que tu écris !!<br /> <br /> Je crois que désormais je vais faire un effort pour remplir correctement mes talons de chèques parce que j'inscrit certes la somme mais je ne mets jamais ou très rarement l'intitulé
Publicité