Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
30 août 2006

30 août 2006

Hier, notre puce est encore allée passer 1 heure à la crèche, qui s’est résumée par 20 minutes à jouer et le reste à pleurer. Soyons positif, ça s’améliore petit à petit, mais il va lui falloir du temps. Du temps pour s’habituer aux taties, aux autres enfants (c’est la rentrée la semaine prochaine, il va y en avoir une vingtaine) et surtout au bruit. C’est vrai que chez nous, elle est un peu dans un cocon, nous ne sommes que tous les 3, et il n’y a pas beaucoup de bruit. En plus, elle n’a jamais rencontré d’autres enfants de son age.
Il nous restera 1 mois à compter du 4 septembre pour qu’elle s’y fasse, car si après un mois elle n’arrive pas à y rester à temps partiel comme prévu, nous perdrons la place. Alors croisons les doigts, mais je lui fais confiance, elle va s’y faire.

dsc04804Après cet épisode, la journée s’est tout de même bien terminée, car nous sommes allés chercher tonton Maxou à la gare, il revenait de Guyane.
Pas facile pour lui, même très dur, après avoir passé 3 semaines de rêve dans des îles paradisiaques avec un thermomètre à 33°, revenir à paris avec la pollution, la pluie et un petit 10°, ça ramène durement à la réalité.
Lui n’était pas content de revenir, normal, mais nous, nous étions très heureux de le revoir.
Quand on est arrivé chez lui, Chloé et la maman étaient déjà là, et la puce était couchée, mais elle n’a jamais voulu dormir. Pensez donc, le tonton qui rentre et moi on me met au dodo, c’est « pô juste ». Je suis donc allé la chercher, et elle l’a accueilli avec de grands et magnifiques sourires. J’avais pourtant peur qu’elle ne le reconnaisse pas, bronzé comme il est.
Et le plus génial, c’est que tout le temps où il nous a raconté une partie de ses aventures (et mésaventures), avec photos à l’appui, elle écoutait le narrateur avec attention et avec une sorte de passion dans les yeux, c’était marrant.
Après tout ça, nous avons laissé tonton (un peu triste et fatigué) pour rentrer à la maison, où la puce n’a pas demandé son reste, le trio pyjama-bibi-dodo s’est effectué en à peine 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité