Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
8 septembre 2006

08 septembre 2006

Hier matin, je disais à la maman : « vivement je jour où j’arriverais à la crèche et que la petite ne sera pas en train de pleurer ou dans les bras d’une tatie ». Eh bien ce jour est arrivé !!!
Hier, en arrivant à la crèche, ça braillait dans tous les sens, j’ai bien écouté, pas de pleurs de Chloé (ils pleurent tous différement), je regarde les taties, pas de Chloé dans les bras, j’avance alors vers la porte, je regarde sur le tapis, et là, il y a avait notre poussin en train de jouer.
La tatie vient vers moi et me dit que la puce a été très gentille, qu'elle a fait des sourires à tout le monde, et qu’elle a presque bien mangé (pas assez en quantité, mais un peu de tout sans pleurer). J’étais le plus heureux des papas. Quand je suis sorti, j’étais tel un gosse à qui l’on vient d’offrir un cadeau. C’était génial. J’ai annoncé directement la nouvelle à la maman par téléphone.
En discutant avec une des nourrices, elle me disait que la puce avait toujours du mal avec le bruit, mais que ça s’arrangeais de jour en jour. Elle me disait aussi qu’elle avait déjà son petit caractère et que c’était une coquine. Du style, a priori, quand elle arrive, elle regarde toutes les nounous une à une en se disant « toi je veux pas te parler, toi oui, toi non » avec les sourires qui vont bien.
Ca nous fait sourire là, mais ça sera moins marrant plus tard.
En tout cas, c’était une bonne journée. Le soir, nous sommes allés chez le tonton pour ouvrir et découvrir les quelques 1000 photos reçues le matin même. Photos de ses vacances en Guyane et photos de notre puce. En plus, comble de la joie, la puce a bu, pour la première fois son biberon dans les bras du tonton. Nous avons fait comme si de rien était bien sur, histoire qu’elle ne pense pas que pour nous c’est un cadeau, mais plutôt que c’est normal. Mais l’envie de lui dire mille fois « c’est bien !! on est fier de toi !!!» était là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité