Journal d'un jeune papa
8 décembre 2008

Saint-Nicolas

saint_nicolaSamedi, c’était le passage du Saint-Nicolas. Nous y sommes donc allés avec le poussin.

Elle n’était pas très rassurée en entendant la fanfare, mais à l’arrivée des chars, ses yeux se sont illuminés et elle était heureuse de nous décrire les chars (princesse, schtroumfs, Aladin…)

Quand le dernier char avec le Saint-Nicolas est passé, elle n’a pas voulu lui faire coucou, nous sommes donc partis après ça, et c’est à ce moment qu’elle nous sort : « j’ai pas fait coucou au Saint-Nicolas », nous voilà alors à courir derrière le char pour rattraper le Saint-Nicolas et lui faire coucou.

Il était déjà passé la veille à la crèche pour faire coucou aux enfants et donner des cadeaux. Elle attend maintenant avec impatience le Père Noël.

9 mai 2008

Nouvelle coupe de cheveux

Ca y est, la puce est passée à la tondeuse. Nous parlions depuis un petit moment de couper les cheveux de Chloé, mais le fait de devoir aller chez le coiffeur nous faisait un peu peur. C'est long, elle ne connaît pas...
C'est donc maman qui s'y est collée et elle s'en est plutôt bien sorti. Pourtant, ce n'était pas gagné. La puce était d'accord pour qu'on lui coupe les cheveux jusqu'à ce qu'elle voit les ciseaux. Ca c'est donc terminé sur les genoux de papa devant "Monstres et Cie". A vous de juger. (ça lui donne 2 ans de plus !)

nouvelle_coupe1  nouvelle_coupe2

nouvelle_coupe4  nouvelle_coupe5

nouvelle_coupe6

19 janvier 2009

Cinéma

nikoHier, nous sommes, pour la première fois, allés au cinéma avec poussin.
Nous sommes allés voir Niko le petit renne.
Perso, je n'étais pas très chaud, car je pensais qu'elle était peut-être encore un peu petite et surtout qu'elle ne garderais peut-être pas son attention sur un film pendant 1h30.
Contrairement à ça, elle a beaucoup aimé et on ne l'a pas entendu de la séance. Ce qui est dommage, c'est qu'Il y avait beaucoup de monde et nous étions un peu trop proche de l'écran.

24 février 2009

Anniversaire Chloé 2ème séance

Dimanche, nous étions invités chez papi Li et mamie Cath pour mon anniversaire. Voici quelques photos de notre journée.

anniv2_01

anniv2_05

anniv2_06

anniv2_07  anniv2_08

Ca, c'est la piscine de mes playmobils

anniv2_09

Là, c'est ma "coquinne" tatie joannie qui n'arrête pas de m'embêter.

anniv2_10

anniv2_11

Tonton Fred, qui aime visiblement bien jouer à la dinette.

anniv2_12

Regardez tonton max, qui tiens fort contre lui mon bébé...
j'aimerais bien, moi, avoir un cousin ou une cousine...

anniv2_13

28 février 2009

Journée à la neige

Hier, jeudi, il faisait beau, donc direction la neige, pour faire découvrir ça à Chloé. Car quand il neige chez nous, en génaral au bout de quelques heures il n'y a plus rien, alors pourquoi ne pas faire quelques kilomètres pour lui faire découvrir la vraie neige.

Elle a adorée ça, nous ne sommes pas resté très très longtemps, mais elle était crevé.

Quelques photos de notre très bonne journée.

a_la_neige_00 a_la_neige_01

A gauche, la veille, Chloé teste sa luge, à droite, c'est papa qui essaye.

a_la_neige_02  a_la_neige_03

Et une descente, et deux descentes...

a_la_neige_04  a_la_neige_05
Elle est mieux équipée que nous...

a_la_neige_06  a_la_neige_07
Ca c'est notre bonhomme de neige. Bon, on a un peut triché, papa est allé piquer des boules déjà faites.
Par contre, les yeux, le nez, la bouche et les pieds sont de nous !

a_la_neige_08  a_la_neige_09
A droite, on revenait de manger, nous avions passé un quart d'heure dans la neige le matin avant d'aller manger, et notre Chloé c'était déjà transformée en ventre sur pattes. Je ne l'ai jamais vu manger autant (surtout des frites, elle en a mangé un seau), même MON mille-feuille.

a_la_neige_10  a_la_neige_11

a_la_neige_12  a_la_neige_13

a_la_neige_14
La, Chloé est en train de me faire un long discours, pour m'expliquer "c'est quoi la montagne". Il y a les "monsieurs" sapin, qui pousse dans le ciel, il y a monsieur et madame neige qui envoient la neige...

a_la_neige_15

a_la_neige_16

Tu vois là haut, le sapin, il est dans le ciel.
a_la_neige_17

a_la_neige_18

a_la_neige_19

a_la_neige_20

Le bébé dans la luge, tirée par Chloé à bien fait rire pas mal de monde.

a_la_neige_21

a_la_neige_22

16 mars 2009

Lunette de star

Hier, nous sommes allés chez une amie (Chantal et son gros chien jaune comme dirait Chloé) et Chloé est repartie avec une paire de lunette et une moto playmobil. Pas besoin de plus pour la rendre heureuse et pour ne plus la voir quitter ses cadeaux.
A peine levée ce matin qu'elle me demandait déjà : "Elles sont où mes lunettes de star ?"
Donc ce matin avant de partir, voilà à quoi elle ressemblait (faut bien montrer tout ça aux taties et aux copains...)

lunette_de_star_01  lunette_de_star_02

16 février 2009

Anniversaire Chloé 1ère séance

Plus que 2 jours et j'ai déjà 3 ans (C'est pour ça que papa me laisse prendre la plume sur son blog). Nous avons commencé à fêter mon anniversaire hier avec la famille de maman, c'était une bonne après midi avec presque pas beaucoup de cadeaux à ouvrir (papa et maman réfléchissent à une extension de la maison).

Je vais vous expliquer un peu, en photos, notre après-midi :

anniv1_les_cadeaux

Là c'est les cadeaux (à droite on ne le voit pas, mais il y a un gros sac poubelle avec plein de cadeaux dedans de mon papi Nono et de ma mamie Vivi)

anniv1_ouverture_01

Là, commence l'ouverture des cadeaux. Au passage, je lance tous les papiers à mon papa qui prend les photos...

anniv1_ouverture_02

anniv1_ouverture_03

Et chrak et chrak je déchire tout...

anniv1_ouverture_04

anniv1_ouverture_05

Regardez....

anniv1_ouverture_06  anniv1_ouverture_07

anniv1_ouverture_08  anniv1_ouverture_09

anniv1_gateau_01

Là, c'est le gâteau que c'est moi qui l'ai décoré toute seule

anniv1_gateau_02

anniv1_gateau_03

anniv1_gateau_04

Et celui là, c'est le joli gâteau que maman a passé plein de temps à faire. Elle est belle, hein, la dora de maman. Et en plus elle est croquante est super bonne.

anniv1_devant_gateau_01

Là, c'est moi devant mon gâteau, après avoir soufflé les bougies

anniv1_jemange

Là, c'est l'heure de manger un morceau, mais le meilleur, c'est quand même la dora en chocolat !

anniv1_chausson

Là, c'est moi avec mes nouveaux chaussons Charlotte aux Fraises (que je ne vais plus quitter)

anniv1_cathy_01  anniv1_cathy_02

Là, c'est ma tatie chérie, qui a mis les lunettes et qui, vous le voyez, est très très concentrée pour essayer de comprendre la règle du jeu.

anniv1_puzzle_01  anniv1_puzzle_02

La, c'est moi qui suis en train de montrer à mon tonton Yann comment je sais bien faire les puzzles. Il est bluffé.

anniv1_juste_moi

Et là, c'est juste moi.

Je voulais aussi vous dire un grand merci et vous faire de gros bisous pour cette bonne après midi et pour tous les cadeaux.

Pour infos, la totalité des photos est disponible à cette adresse : http://www.yaqua.com/anniversaire_chloe_session1/index.html

Nous avons aussi fait des photos tous ensemble, mais mon papa veut les retoucher un peu avant (il est embêtant ce papa-là). Il les mettra en ligne plus tard.

18 août 2009

Captain Jacko

Pendant nos vacances au soleil, nous sommes allés dans un petit parc pour les enfant, appelé Captain Jacko, où il y a plein de jeux d'eau, avec une eau bien chaude. Nous y avons passé une bonne après-midi, bien usante, surtout pour la puce. En plus elle s'est fait une copine là haut.

captain_jacko_01  captain_jacko_02

captain_jacko_03  captain_jacko_04

captain_jacko_05  captain_jacko_06

captain_jacko_07

captain_jacko_08

captain_jacko_09

captain_jacko_10

Une petite vidéo. L'appareil que nous avions pour les vacances n'enregistre malheureusement pas le son.
(prochain achat avant vacance : un ultra compact qui enregistre le son ou in nouveau caméscope)

21 mai 2009

Voiture

Nous recherchons actuellement une voiture pour remplacer notre grosse Xantia qui commence à nous coûter chère. J'ai donc posé la question à Chloé pour savoir ce qu'elle voulait comme voiture. L'avantage est qu'elle est claire dans sa réponse et qu'elle limite rapidement le choix, elle veut une voiture "Rouge", "de sport", et "grande". Après quelques recherches, j'ai donc trouvé la voiture de nos rêves qui en plus répondrait aux attentes de Chloé.
Elle est rouge, grande et sportive....il ne reste plus qu'à convaincre maman...et le banquier...

17 août 2009

Retour de vacances

Ca y est, nous voila de retour de vacances. Cette année, nous sommes allés au Cap d'Agde. Il y a du monde, mais il ya a toutes les activités et la dynamique qui va avec, ce qui fait que nous avons passé de superbes vacances. Chloé s'est beaucoup amusée là bas, surtout pousser et à noyer son père dans la mer. Plutôt qu'un long discours, voici quelques photos prises les jours ou nous étions à la plage. J'en mettrais d'autres dans les jours qui viennent.

a_la_plage_01  a_la_plage_02

a_la_plage_38

4 mars 2010

Ses derniers dessins

La puce commence à bien savoir reproduire ce qu'elle voit. J'espère qu'elle gardera cette passion qu'elle a pour le dessin et pour les livres quand elle grandira.

dessin_lapin_et_ours

Là, c'est un lapin (en bas) et un ours (en haut) que maman avait dessiné et que Chloé a recopié.

dessin_voiture

Là, c'est nous en voiture. On reconnait la voiture, le volant (à droite), papa (à gauche) et maman et Chloé à l'arrière.
Mais elle m'avait peut-être dit que c'était elle et son bébé derrière, je ne sais plus.

dessin_maison

Là, c'est papa qui rentre à la maison. Elle nous disait toujours ne pas savoir faire les maisons et du jour au lendemain et nous sort de belles maisons. Remarquez que le chemin ne va pas vers la porte ??? Elle ne veut pas que papa rentre en fait !!!! Snif !!!

6 septembre 2009

Deuxième jour

Le deuxième jour de la rentrée à la maternelle s’est très bien passé, je l’ai déposée le matin et n’ai même pas eu de pleurs, elle m’a fait un gros câlin avant de partir, elle était vraiment heureuse de venir. A priori, sa journée a été bonne, et elle demandait déjà quand elle y retournait.
Voilà une nouvelle étape de franchie, nous sommes très fiers de la voir à la maternelle.

Ci-dessous une photo de la puce le matin de la rentrée, elle s’était faite toute jolie.

rentree

12 mai 2010

Séjour chez Mickey

Prévu de longue date, nous voilà revenu d'un petit week-end chez Disney (ou, comme dirait Chloé, chez Mickey à Paris en TGV. Car pour elle, Paris, c'est Mickey et la tour Eiffel).

Nous avons passé un super week-end, et en plus, le temps, qui ne devait pas être, a été super beau.

Comparé à notre dernière visite là haut, rien à voir. Là, nous avons pu faire beaucoup d'attraction, dans attendre 1 heure à chaque fois (même si l'attente est tout de même souvent longue pour un tour qui dure à peine 2 minutes). Mais nous étions surtout là pour Chloé et elle était aux anges.On a même eu la chance de pouvoir prendre le petit dej sur le parc dimanche matin.

Chloé était d'autant plus contente, qu'ils ont intégré les nouveaux personnages dans les animations (Toy Story, Wall-E, Monstres & Cie....)

Voici donc quelques photos.

mickey_01

mickey_19 mickey_20

mickey_21 mickey_22

mickey_23 mickey_24

Nous avec Tic et Tac (ou le contraire). Ils n'ont pas le même nez, mais lequel et lequel ? Chloé a aussi remarqué que l'un deux à du brun au dessus des sourcils.

mickey_25

mickey_37

mickey_38

mickey_39

On est pas beaux avec Mickey ?

mickey_40

mickey_41 mickey_42

mickey_43

Dans le TGV, au retour avec sa belle casquette Cars.
Eh oui, notre fille, quand on lui dit qu'elle peux s'acheter 1 ou 2 cadeaux souvenir de Mickey, elle ne va pas demander une robe de princesse ou une poupée Mini, elle choisit une casquette Cars et une voiture Cars (avec son lanceur attention).

6 juillet 2010

Centre aéré

pttimg_2060834132461f330a45c3cCa y est, c'est les vacances d'été.
Hier, Chloé a effectué son premier jour au centre aéré. Elle était contente d'y aller, mais la veille, elle commençait un peu à y penser et voulait rester à la maison. Mais en la déposant, elle a eu la bonne surprise de retrouver Maéva, une de ses copines de la crèche.
Au final, le soir, elle était toute contente et voulait y retourner. En plus, ils ne font pas la sieste et ils vont manger à la cantine, c'est encore mieux.
Ca lui fera du bien de voir d'autre enfants et de découvrir un autre environnement que la maison, l'école ou nounou. Et 2 mois de vacances, c'est long pour les petits bouts de choux, donc si elle va 2 semaines au centre, ça sera toujours ça de moins.

2 septembre 2010

C'est la rentrée

Ca y est, c'est déjà la rentrée pour le poussin, l'occasion de se faire toute belle et de briller.
Malgré quelques pleurs à la maison avant de partir (je veux pas y aller...), ça c'est plutôt bien passé. Ca va lui faire du bien de retrouver ses copains et en plus, elle retrouve la même maitresse qui est super gentille.

Quelques photos prises ce matin avant le départ :

rentree_2010_1  rentree_2010_2

rentree_2010_3  rentree_2010_4

rentree_2010_5

rentree_2010_6

14 octobre 2010

Dessins

Chloé est très productive en ce moment en dessin, et plus particulièrement les animaux, avec lesquels elle se débrouille vraiment très bien pour son age. J'en ai plein à scanner et à mettre sur le blog, ce qu'il me manque, c'est du temps.

Là, c'est une maison volante avec Chloé à gauche et sa petite soeur à droite

la_maison_qui_volle

Là, c'est papa avec un lézard !

papa_et_le_lezard

27 juin 2007

JE SAIS !!!!!, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles et que je n'ai pas envoyé de photos.
Mais en ce moment, c'est un peu la course et je n'ai pas eu trop de temps.

Chloé va très bien ces jours-ci, elle a une patate d'enfer, surtout dans son lit, où elle fait le cirque dès qu'on la couche.
Et tout les soirs (ou presque), lorsqu'elle ne veut pas dormir, qui est-ce qu'elle appelle : PAPA !!! (et la maman à côté qui dit : je crois qu'elle t'appelle !!!)
En ce moment, elle apprend à faire des colères, elle se met sur le ventre par terre et tape des pieds, une horreur. Le pire, c’est qu’elle le fait moitié en rigolant, elle ne fait que nous tester, pour voir si on vient la chercher ou pas. C’est une coquine gentille.
Samedi soir, avec maman, nous sommes sortis pour la 2ème fois tout seul, se faire un bon resto. Ca fait vraiment du bien de se retrouver un peu seul sans Chloé. (qui faisait un gros dodo chez tonton)
Je vais essayer de prendre un peu de temps ce week-end pour mettre quelques photos et vidéo en ligne

A+

10 juillet 2007

Après une semaine à être malade (otite, rhino, conjonctivite...), Chloé va mieux. (pour combien de temps ?).
Et avec tout ça, j'ai tout chopé aussi et suis en ce moment dans un état relativement...décomposé. M'enfin !!!

Une tite question, pourquoi les enfants vont-il commencer par dire "non" à tout au lieu de dire "oui", c'est joli aussi "oui". La nôtre, dès qu'on lui propose quelque chose ou qu'on lui dit quelque chose, c'est "non". Son jeu préféré, dire "non" quand on dit "si"
Le pire, c'est que si on lui disait "tu prends ton médicament ?", je comprendrais qu'elle réponde "non", mais elle va répondre ça même si on lui propose un biscuit (elle dit "non" mais le prends quand même, je vous rassure). Et avec le "non", il y a toujours le hochement de la tête de gauche à droite, histoire de bien te faire comprendre les choses.

A bientôt

11 janvier 2006

Aujourd’hui, c’est le commencement des soldes. Maman n’a pas trop de contractions, nous décidons d’aller au magasin entre 12h et 14h pour éviter au maximum la foule.
Moi, je trouve rarement des choses aux soldes, sauf aujourd’hui où j’ai trouvé pas mal de vêtements. Le fait que l’on soit tous les deux au chômage fait que la facture est difficile à digérer, mais bon, c’est pas tous les jours.
Ma puce elle, n’a pas pu acheter de vêtements cette année. Et oui, comme elle porte la petite, elle ne peut pas essayer les vêtements, et elle ne sait pas combien de temps il lui faudra pour retrouver sa taille. Elle a juste acheté des pyjamas pour le jour où elle sera à la mat, histoire de ne pas faire peur aux infirmières et à notre petit bout avec ses vieux pyjamas. Alors aux prochaines soldes, je vais essayer de la gâter.
On a quand même trouvé quelques trucs pour Chloé, des chaussures super petites et super mignonnes, des vêtements, un sac à langer et des babyphones à 50 % (ça c’est cool, car c’est pas donné)
Ce soir, elle est venue me montrer ce que donnait un de ses pyjamas, et je n’ai regardé qu’une chose, c’est son beau petit bidon bien rond et bien dur. Ce pyjama, même si le haut laissait dépasser le ventre, lui allait super bien.

PS : La puce nous montre de plus en plus ses coups de pieds qu’elle donne délicatement à sa mère. Les coups sont de plus en plus forts tout en étant plus longs. Elle pousse vraiment avec ses mains et ses pieds. Ce sont moins des coups furtifs.

14 janvier 2006

Après une nuit moyenne, j’arrive à avoir des nouvelles de ma puce, qui n’en a pas passé une meilleure à la mat. Elle peut déjà rentrer, le monitoring n’a rien montré d’anormal, le cœur de bébé bat correctement. Donc il n’y a plus qu’à attendre. Désormais, pour nous chaque jour sera un peu une victoire. On espère qu’elle ne pointera pas le bout de son nez avant 15 bons jours, histoire de rester encore un peu au chaud.
Je me rends donc à la mat pour ramener la maman à la maison. Le moral n’est pas au beau fixe (normal !), mais il remontera au courant de la journée.
Ce qui nous fait le plus peur, c’est qu’elle arrive maintenant et d’être obligés de la mettre sous couveuse ou sous respirateur. Et je crois que l’on a aussi cette drôle d’impression de ne pas être prêts. Il nous manque des vêtements, il reste des choses à fignoler pour la chambre… C’est fou comme une date (celle de la naissance présumée) peut, en quelques sortes, nous conditionner.
Mais si elle arrive plus tôt, elle sera la plus aimée du monde. Je crois surtout que ça va nous faire tout drôle d’avoir la responsabilité d’un petit bout de chou comme ça.

15 janvier 2006

Je pense que chaque matin en me levant, je vais désormais me dire « encore un jour ! » pour me dire qu’un jour de plus est passé pour Chloé dans le ventre de sa mère, et aussi pour me dire « Allez tiens encore 1 jour de plus »
Aujourd’hui, nous avons de la visite, la sœur de ma puce et son homme. Ils nous apportent des vêtements, pour la petite. Bon, on a bien rigolé, car ils ont été achetés au Luxembourg, et à priori, les bébés luxembourgeois sont bien plus grands que les bébés français. Mais c’est pas grave, elle pourra les porter un peu plus tard.
Ca nous a fait du bien d’avoir de la visite, ça remonte le moral de cette fin de semaine.

19 janvier 2006

Pas grand chose de neuf aujourd’hui.
Je suis allé faire les derniers achats pour la chambre de la petite. Mais bien sur, ce que j’ai acheté ne convient pas. Entre autre les rideaux. Comme je n’ai aucune idée des prix, j’ai pris sans trop m’intéresser au tarif, mais plutôt en prenant ce qui me plaisait. Et au final, ma puce me dit que ce que j’ai pris est beaucoup trop cher.
Mais c’est pas grave, je les rapporterais et j’en choisirais des moins chers.

23 janvier 2006

Retourne au CM1

Un petit blog fort sympa sur une personne se nommant « La maîtresse », qui traque les fautes d'orthographes, de grammaire ou de sens sur les sites internet, dans les journaux ou sur tout autre support.
Le nom du blog est évocateur "retourneaucm1.com"
PS : Il ne faudrait pas qu’elle me lise trop souvent.

Pour voir le blog : http://www.retourneaucm1.com/

3 février 2006

Phrase du jour

La maman d’Hélène va avec elle acheter une plante et lui dit : "Il faut qu’on soit sûres que la plante qu’on achète ne soit pas du poison pour le chat et ton petit frère."Hélène arrive dans le magasin et demande : "Quelles plantes tuent les chats et les bébés ?"

[ Hélène, 6 ans ]

Offert par Enfandise.com

5 février 2006

05 Février 2006

J’ai repensé à la discussion que j’ai eu hier avec une amie et il est vrai que devenir papa, c’est tout de même quelque chose d’extrêmement « violent ».
Pendant 9 mois, les seuls moments où l’on a l’impression d’être proche de sa future fille sont les 3 échos (2 pour moi, car à la dernière, je n’ai pas vu grand chose !) et d’un seul coup, à l’accouchement, voire même plutôt lorsqu’elle va rentrer à la maison (parce que lorsqu’elle est à l’hôpital le papa ne s’occupe pas réellement du bébé), il faut être père. Il va falloir s’occuper de sa progéniture, la changer, faire sa toilette, la câliner. Et surtout, nous allons passer d’un couple à un trio, à une famille.
Maman, elle, elle vit avec le petit bout depuis déjà 9 mois et elles se comprennent déjà un peu et cohabitent déjà, mais papa, lui, ne peut que sentir les petits coups, être présent et avoir le sentiment de ne pas servir à grand chose.
Mais je crois que lorsqu’elle sera là, je ne penserai plus qu’à elle et que très vite elle va se faire sa place et devenir le centre du monde.