Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
18 février 2006

18 Février 2006 (Première vraie journée avec notre puce)

Après une courte nuit, réveil difficile en pensant à mes amours loin de moi.
La matinée va très vite passer, je vais manger tôt pour pouvoir passer faire des courses et pour être à la mat pour 13h30
Quand j’arrive, la petite et la maman sont couchées l’une à côté de l’autre dans le lit. Elles sont magnifiques. Je prends ma fille dans les bras en faisant attention de ne pas la réveiller.
D’après ce que me dit la maman, la nuit à été très courte aussi pour elle. La petite était encombrée, elle a donc vomie une grande partie de la nuit (normal à la naissance), et la maman ne dormait pas pour la surveiller. Même si les nounous lui dise de se reposer, elle ne peux pas s’empêcher de paniquer un peu et de vouloir la surveiller.
Ce matin, la petite a eu droit à un bain, qu’elle n’a pas beaucoup aimé. En fait, le temps du lavage, elle s’époumonais à tout va et elle se calmais lorsqu’elle était dans l’eau. De toute façon, les bébés n’aiment pas être nus.
Après des émotions comme ça, rien de tel qu’un bon gros dodo. Le problème, c’est qu’elle a perdu du poids (chose normale aussi à la naissance), et qu’elle ne tète pas beaucoup. Mais comme nous dit une nounou, il faut qu’elle adopte le réflexe de succion, et en plus, comme elle était un peu encombrée, c’est normal qu’elle n’ai pas trop envie de manger. La nounou lui donnera tout de même un complément, pour qu’elle ne reste pas sans rien avaler.
Quand à la maman, elle a aussi pris une bonne douche, qui a dû lui faire un bien fou après la journée d’hier et avec la chaleur de la chambre.
Vers 14h, il y a papi et mamie (de mon côté ) qui viennent découvrir le ptit bout de choux.
Ils sont super heureux, j’ai vu leur visage se réjouir quand ils sont rentrés dans la chambre et qu’ils ont vu la petite dans mes bras. En plus, c’est le premier petit enfant qu’ils ont, et en plus une fille (nous étions 4 garçons). Je lis dans leurs yeux, « c’est pas possible, ça y est notre fiston est papa, et nous grand-parents ». J'ai désormais un statut encore différent. Vous savez, quand vous partez de la maison familiale, les choses changent, quand vous revenez avec la femme de votre vie, c’est encore autre chose…, et bien là c’est pareil, c’est un autre stade.
Quelques minutes plus tard, c’est un tonton qui arrive, le frérot comme je l’appelle, c’est mon frère jumeau. Je crois que c’est lui qui va me fournir le plus d’émotion par son regard. Bein ouais, normal, on est jumeaux, et un simple regard m’a permis de lire la joie qui l’envahissait et tout le bonheur qu’il nous souhaitait. Le « con », c’est qu’il me ferait presque venir la larme à l’œil. C’est à lui plus qu’à qui conque que je souhaite de vivre la même chose que moi, car c’est m’on autre moitié et qu’il compte plus que tout. Voilà, s’il lit ces quelques lignes, les choses sont dites : je t’aime mon frère.
Donc l’après-midi va passer à parler de l’accouchement, à faire des photos. La petite va passer de bras en bras, histoire de connaître la famille. Mais la maman, l’avais briefer avant : « bon tu as tonton Yann, et tonton Max, et tonton Seb…, et il y a aussi « le vieux » (le papi côté maman). » Pourquoi le vieux, parce qu’on se posait la question avec lui de comment la petite l’appellerait, et comme rien ne convenais, il à dit « Elle m’appellera le vieux » (ça y est, il a parlé). Bien sur, elle ne l’appellera pas comme ça, enfin j’espère.
Dans l’après-midi, la pédiatre arrive pour ausculter la petite, à priori, elle a un petit souffle au cœur. Ce qui arrive souvent pour les nouveaux nés. Elle nous explique donc à quoi ça peut être dû, et revient quelques minutes plus tard pour prendre Chloé et l’emmener prendre la tension à chaque membre. Ce qui devait durer 5 minutes commence à prendre du temps. La pédiatre revient seule. Il faut faire passer une échographie à la puce car ils ont du mal à sentir sa veine fémorale. Elle nous explique que ce n’est peut-être rien, mais qu’il faut vérifier quand même. Et avec du mal, elle nous dit quand même qu’il peut y a voir besoin d’une opération. Je vous raconte pas le stress qui monte, qui monte. Nous allons avec elle pour l’écho, la maman craque et pleure à cause de la peur, moi j’essaye de rester calme, mais je n’en pense pas moins. L’écho est terminée, tout va bien, ouf. Il y a bien un petit souffle, qu’il faudra surveiller, mais le pire n’est plus à envisager. Et si nous n’avions pas fait l’écho, ils auraient sûrement enlevé la petite d’avec la maman pour le week-end pour la mettre sous observation. C’est donc mieux ainsi, nous voilà rassurer.
En remontant dans la chambre et en voyant la petite dans les bras de maman, c’est moi qui me met à craquer, la tension qui redescend. Je demande alors à la maman comment il est possible d’aimer à ce point un petit bout de choux comme ça, que l’on connaît depuis à peine 24h.
Depuis que je l’ai vu sortir, c’est d’un amour inconditionnel que je suis envahi.
Dans la vie je savais qu’il y avait le coup de foudre, l’amour pour la femme qui partagera notre vie, mais maintenant, je sais qu’il existe aussi « un coup de foudre » et un amour autre, celui pour son enfant. Je n’ai jamais ressenti quelque chose avec autant d’intensité, j’ai  tellement de mal à expliquer ce que je ressens pour elle, ce sentiment est si fort et si profond qu’il ne peux trouver sa place que dans mon cœur.

Il est l’heure pour moi de partir, et c’est non sans difficultés que je dois refermer la porte sur ce petit monde qui est désormais le mien, qui me manque déjà.

Ce soir, mon frérot vient à la maison pour faire une petite soirée console-pizza. Je suis content qu’il soit venu, ça m’a permis de me changer les idées et de ne pas trop penser à mes 2 anges loin de moi. Vivement demain matin.

Publicité
Publicité
4 février 2006

04 Février 2006

Aujourd’hui c’est sortie toute la journée, enfin que pour moi bien sur. Direction Metz pour faire une petite balade dans les magasins, suivi d’un saut chez Ikéa pour acheter 2,3 trucs pour la petite. Eh oui, quand y'en a plus, y'en a encore.
Ensuite, je suis allé rendre visite à un couple d’amies et à leur triplés (2 mecs et une fille). Ils sont adorables et super mignons. Alors quand je me dis que ça va faire drôle d’avoir à s’occuper d’une petite bouille dans quelques semaines, vous imaginez avec 3?
On a discuté de pleins de choses, essentiellement des bébés, ça va de soi. En partant, je me sentais un peu plus préparé à être papa. Je sais ce qui va m’attendre !
J’en ai profité pour récupérer une superbe balancelle, qui se balance (si si j’vous promets), qui fait de la musique (ou des bruits de vagues), avec des petits poissons qui bougent dans un bocal en haut avec une lampe, pour que bébé s’endorme. Et j’ai aussi récupéré 8 cartons de vêtements (oui 8!).

Quand je suis rentré, la maman n’allait pas fort, le moral un peu dans les chaussettes, et je la comprends. Elle est restée seule toute la journée, même pour manger, avec comme seule amie la télévision et le super programme du samedi après-midi. Donc pas de quoi fouetter un chat, mais plutôt de quoi démoraliser. Quand je suis à la maison, je passe le plus clair de mon temps dans mon bureau, mais au moins je suis là, on mange ensemble et je passe dès fois lui faire un petit « coucou » ou pour le rituel du 4h avec le fameux cacao sans sucre (insoluble dans le lait, pour lequel j’en mets autant par terre en essayant ,en vain, de le remuer pour qu’il daigne s’incorporer au lait). Une chose est sure, quand bébé sera né, je serai aux anges de ne plus avoir à préparer le cacao. (bon, je le ferai encore de temps en temps, mais je pourrais trouver des excuses pour pas le faire : « oui, mais non, j’m’a fait mal au poignet » ou « ma chérie, j’entends la petite pleurer, je vais lui faire un câlin »)

Le moral est remonté dans la soirée, en ouvrant les cartons de vêtements (et en mangeant une bonne tarte aux myrtilles, ça fait du bien au moral le sucré, surtout chez les femmes enceintes).

12 septembre 2006

12 septembre 2006

Mine de rien, je crois que je commence à m’habituer à la vie de père au foyer. Je ressens maintenant ce que ressentais la maman au jour le jour. De m’occuper de la puce toute la journée me fait me rendre compte à quel point elle est importante pour moi.
Avant, j’étais là, mais la journée, je ne faisais que lui donner son repas du midi, mais maintenant, j’ai une impression de relation fusionnelle, comme si nous ne faisions qu’un.
C’est génial de ressentir ses besoins, de savoir quand il faut la coucher, de sentir qu’elle va bientôt se réveiller…
Aujourd’hui, en allant à la crèche, les taties avaient du retard dans les goûters, quand je suis arrivé, Chloé était dans les bras d’une tatie, et ce n’est pas sans une certaine jalousie que je regardais la puce (qui ne voulais pas du biberon !) essayer d’attraper les cheveux de sa nounou.
Elle a l’air de plutôt bien se plaire là haut maintenant, il ne reste plus qu’à essayer de la laisser là haut un matin pour faire la sieste, et ça roulera comme sur des roulettes.

26 janvier 2006

26 Janvier 2006

Aujourd’hui, nous recevions une sage-femme pour les cours de préparation à l’accouchement.
Comme ma puce ne peut pas bouger, on a eu droit au cours à domicile. J’aurais préféré y assister en groupe à la mat mais bon !
Avant qu’elle n’arrive, j’avoue que je me demandais un peu ce que ça pouvait m’apporter. Je savais bien que c’est important pour la maman, pour apprendre à respirer par exemple, mais pour moi ?
Lorsqu’elle est partie, eh bien, pas grand chose de neuf pour moi, ça me permet juste de savoir comment ma puce doit respirer, de savoir un peu mieux comment se passera l’accouchement, et quand il faudra commencer à s’affoler pour aller à la mat. J’ouvre d’ailleurs une parenthèse à ce sujet : je suis à peu près certain que le jour de cet instant où il faudra prendre la décision de partir sera une véritable course avec une panique la plus totale et avec l’oubli de la moitié des choses, qui nécessiteront sûrement un aller-retour gratuit. Et ça me fait déjà rire d’avance. Déjà lorsqu’elle avait été hospitalisée pour une nuit il y a peu, la chambre ressemblait à un champs de bataille. Alors là, même si la valise est prête (!!!), si ça se passe la nuit, j’essaierais de ne pas partir en caleçon, sinon, les infirmières risquent de plus s’occuper de moi…qu’est ce que je raconte.
Donc pour en revenir aux cours de préparation, ça me servira surtout à épauler mon ange le jour de l’accouchement, et à lui rappeler comment respirer et se reposer en cas de panique.

23 octobre 2006

Retour du pédiatre

Me voilà de retour de chez le pédiatre. Et une bronchite et une. En plus, comme elle est bien encombrée, c’est 6 séances de kiné-respiratoire pour la puce (m…e !)
L’avantage et qu’il a prescrit des séances à domicile, au moins, pas besoin de courir. Il me disait que l’on pouvait aussi faire aller le pédiatre à la crèche. Mais là, la question est de savoir si l’on préfère être là pour lui faire un câlin après (car sans leur faire mal, les bébés hurlent pendant la kiné) ou si l’on préfère ne pas être là et laisser la crèche gérer. La réponse est vite trouvée, on veut être là pour lui faire un câlin, ce sera donc à la maison.
Pour cette après-midi, je vais garder la puce avec moi, ça fera toujours une après-midi où elle ne sera pas en contact avec d’autres bébés malades. Et en plus, comme il y a quelques courses à faire pour elle, elle va être ravie d’accompagner son papa.

Publicité
Publicité
1 janvier 2006

01 janvier 2006

Je n’ai pas de bonnes résolutions cette année, je n’en ai jamais eu d’ailleurs. Et de toute façon, c’est le genre de chose que l’on ne tient jamais.
Par contre, j’ai décidé d’ouvrir un nouveau blog pour parler de moi et surtout de ces quelques semaines avenirs, au bout desquelles notre petite Chloé verra le jour.
Ce n’est pas évident de dire ce que l’on ressent lorsque l’on ne voit notre futur bébé que part le biais de sa maman.
J’avoue avoir toujours du mal à me rendre compte.
Je suis sans arrêt partagé, à certain moment, je me vois avec ce petit bout dans mes bras, à l’embrasser et à la bercer, et à d’autres moments, je n’y arrive pas.
Mais quoi qu’il en soit, plus le temps passe et plus ma petite « femme » (oui, on est pas marié, mais pour moi c’est tout comme) a le ventre qui s’arrondie. Elle est une magnifique femme enceinte. Même si elle se surnomme très joliment "la baleine", je la trouve sublime, et j’aime la regarder du coin de l’œil, un peu comme un voyeur, lorsqu’elle se déshabille. J’aime ce ventre tout rond et bien dur, sous lequel de temps en temps ma petite Chloé me fait coucou en donnant un coup à sa maman.

17 novembre 2006

17 novembre 2006

Nous avons fait l’acquisition d’un Baby-Cook pour faire de bons petits plats à notre puce. J’ai essayé une purée pomme-de-terre – aubergine – poulet. On avait un peu peur qu’elle n’aime pas le goût ou la texture, mais elle a tout simplement adoré.
Ce petit appareil permet de cuire les aliments à la vapeur et de mixer le tout. Au prix des petits pots, l’achat sera vite rentabilisé.

24 avril 2006

24 avril 2006

Hier soir, nous sommes allés emmener notre puce à l’hôpital. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on avait vraiment pas envie d’y aller. Même si on ne se l’est pas avoué, le moral n’était pas vraiment là de la journée en pensant que le soir la puce dormirait à l’hosto. J’avais les boules de la laisser là haut hier soir.
Ce matin, c’est la maman qui y est allée pour lui tenir compagnie. J’espère que ça ne sera pas trop dur, car au lieu de faire l’endoscopie tôt le matin, ils ont décidé de la faire en fin de matinée. Ce qui veut dire que la petite va rester sans manger de 5h du matin jusqu’à midi. Elle n’a pas fini de pleurer.
On espère juste qu’elle rentrera cette après-midi et qu’ils ne la garderont pas plus longtemps.

4 mai 2006

04 Mai 2006

Hier, vers 17h30, j’entends la maman me dire : "Papa, vient divertir la petite, elle veut son bibi, mais il est pas encore l’heure" (18h normalement). Donc, oui, à priori, j’aurais des prédispositions pour faire patienter bébé. Je l’installe donc sur mes genoux, pour qu’elle fasse la grande et qu’elle ait l’impression d’être debout. Ensuite, le plus dur est de capter son regard, car quand elle chignotte pour manger, elle ne nous regarde pas. Une fois le regard capté, je lui ai fait mon éternel « A E I O U », qu’elle aime beaucoup. Déjà pour les sons différents et aussi parce qu’il faut le faire en articulant bien, ce qui fait qu’elle regarde le visage se déformer.
Mais là, ça la motivait pas plus que ça, et à un moment, j’ai parlé en faisant la grosse voix, et ça a eu l’air de lui plaire. Donc, honte sur moi, je me suis alors lancé dans un discours à deux balles avec la voix de….Rambo (si si). Et là, on a eu droit à pleins de rires, des rires avec des bruits. Elle l'a déjà fait, mais pas autant, là elle rigolait vraiment en émettant les sons qui vont avec.
Et moi de lui expliquer (avec la voix de Rambo) :

"Tu vois mon cœur, Rambo, il a son Adrienne, et papa il a sa Chloé. Alors papa, quand il t’appelle, il crie Chloé (avec un fond de désespoir dans la voix, comme John Rambo quoi !)
Et Rambo, comme toi, on voulait pas lui donner à manger, alors il a sorti ses flèches pour tuer tous les vilains gens. Et Rambo, même qu’il a un couteau et pas toi…"
Et là le bibi était prêt, et maman l’a apporté. Il était temps, car je n’en pouvais plus de me bidonner en me disant « heureusement que maman n’est pas sournoise et qu’elle n’a pas eu l’idée de filmer, la honte… ». Mais heureusement, il n’y a pas de preuves.
C’était un petit moment comme je les adore et qui me ramènent toujours à la pensée qu’il n’y a rien de plus beau que d’avoir mis au monde un beau petit bout comme ça.

6 janvier 2007

06 janvier 2006

D’habitude, la puce va se coucher maxi à 8h30 le soir, mais hier rien à faire, à 9h30 elle causait toujours dans son lit et râlait. Elle était excitée comme une puce. J’ai eu beau chercher les piles, je ne les ai jamais trouvées. C’est la première fois que je vois un joujou comme ça sans piles. Sûrement que ça marche au nucléaire, car ça ne s’arrête jamais de gesticuler, de prendre et de jeter tous ce qui l’entoure…
Donc, nous l’avons relevée, et comme nous étions en train de manger notre dessert (un bon flan chocolat), on a partagé et elle était contente. Elle a joué pendant une demi-heure et à 10h, elle était contente d’aller enfin au dodo. Ca nous a bien fait rire le bébé qui se lève à 9h30 pour manger du flan avec ses parents. Elle avait dû sentir le chocolat !?!

31 juillet 2006

31 Juillet 2006

C'est fou comme un bébé peut apprendre vite les choses. Nous avons commencé les vrais repas (petits pots et yahourt) il y a à peine une semaine que déjà, on croirait qu’elle en a mangé toute sa vie. Elle commence à bien ouvrir la bouche lorsque l’on approche la cuillère. Pour nous, ça paraît ridicule comme apprentissage, mais je pense que pour elle, ce n’est vraiment pas simple. Et déjà, elle préfère des goûts à d’autres. Par exemple samedi, elle a avalé un petit pot de compote de pêche, mais le lendemain, pomme-banane était à priori moins bon. Moi qui pensai que le bébé mangeait un peu près tous ce qu’on pouvait lui donner et que c’était seulement plus tard qu’elle commencerait à refuser certaines choses, je me trompais sur toute la ligne.

Ci-dessous, une petite vidéo de son premier repas, elle dure un peu plus de 2 minutes.


27 janvier 2007

24 janvier 2007

Hier soir, nous sommes allés faire une petite course et après nous sommes allés manger à la cafet de Cora. En fin de repas,  nous avons mis la puce sur une chaise pour bébé, mais assise sur le plateau et pas sur le siège, et elle s’est amusée à se lever toute seule en s’accrochant aux barreaux de la chaise. Une fois qu’on l'a félicité, elle n’a plus arrêté de le faire et ne voulais même plus partir. Elle était toute fière d’elle, et dès qu’elle se levait, c’était un grand sourire vers ses parents avec le regard qui dit « regardez, je suis une grande fille ». On était très fiers d’elle nous aussi.

Pour l’histoire, avant d’aller manger, nous sommes allés dans un magasin de bricolage dont je ne donnerais pas le nom, et comme nous n’avons pas trouvé de caddie avec siège enfant, nous avons décidé de prendre un « caddie-voiture ». Vous voyez ces petites voiturettes pour mettre l’enfant et que l’on peut pousser. Direction l’accueil donc pour à priori laisser une pièce d’identité pour avoir un jeton. Et là, cette brave dame me demande 1,50 € pour la location !!! J’étais sur le c.. Elle se l’est gardée sa chariote. Sur le coup j’aurais du lui demander si on était dans un parc d’attraction ou dans un magasin de bricolage. J’ai trouvé ça honteux de faire payer un caddie pour les bambins, du grand n’importe quoi.

1 février 2007

31 janvier 2007

Dure journée pour la puce aujourd’hui. Crèche le matin (ce qui veut dire pas de dodo) et cette après-midi, rendez-vous avec le l’allergologue et après avec le pédiatre. On va tout de même passer 1h30 au cabinet, dont 1h20 à attendre.
Pour les allergies, nous devons lui enlever les patchs jeudi soir et voir le résultat. Il teste le lait de vache et l’œuf.
Pour son otite, elle est presque passée, mais pas tout à fait. En tout cas, il ne préfère pas remettre sous traitement ça ne servirait sûrement à rien. En espérant qu’il n’y ai pas de rechute parce qu’on en a assez de ses otites à répétition et on ne voudrait pas qu’il y ai de complications au niveau des oreilles cause de ça.
Voilà. A part ça la puce va bien et surprend les taties par ses évolutions et sa façon, d’un jour à l’autre de se déplacer d’un bout à l’autre du tapis, tout en restant assise. (oui, notre fille préfère ne pas trop se fatiguer, elle a bien le temps)

7 août 2006

06 Août 2006

Je me suis fait accuser d’être un voleur de tour de biberon par la maman.
Comme on essaye de se partager les repas de la puce, il est vrai que j’ai souvent tendance à faire sauter le tour de la maman ;-D. Ce n’est même pas fait exprès en plus (enfin quelques fois si ! hi hi !!).
La semaine, je lui donne le biberon du matin, ensuite à midi, et un jour sur 2 le biberon du soir, il est donc certain qu’un jour sur 2 je lui donne 3 fois à manger. Mais pauvre de moi, je n’avais même pas fait attention à ça car je ne suis qu’un pauvre papa qui obéit au petit bidon de sa pupuce qui fait grrrrrrr !!!!.

Je vais donc y regarder de plus près désormais. C’est vrai aussi que j’aime bien lui donner à manger, d’autant plus que maintenant nous sommes passés aux petits pots. Ce sont souvent de bonnes rigolades (surtout quand c’est l’autre qui lui donne à manger et que l’on entend la petite tout recracher !!!).

12 février 2007

12 février 2007

C’est le grand jour, après une semaine passée à la maison à cause de la varicelle, la puce reprend la crèche cette après-midi. La semaine passée a été dure, mais je n’ai pas envie de la remettre à la crèche. Toujours le même dilemme. Ca va lui faire du bien de revoir les copains et les copines et ça va faire du bien au papa de souffler un peu.
On lui soupçonne de nouveau une otite, en tout cas, les symptômes sont là (on commence à les reconnaître maintenant). Elle a donc rendez-vous demain soir chez le pédiatre, à suivre.

A part ça, la bonne nouvelle et que la maman à été embauchée en CDI à son travail. C’est un poids en moins pour nous, car nous ne voulions pas nous retrouver tous les 2 au chômage à la maison. Pour ma part, une société du Luxembourg me « harcèle » depuis la semaine dernière pour m’embaucher. A priori, ils ont un besoin pour une mission pour laquelle je collerais à 100%.
Je vais les voir mercredi pour en savoir plus, mais même si le salaire sera sûrement alléchant, aller travailler au Luxembourg revient pour moi à ne pas voir grandir ma puce. (3h de route par jour pour aller bosser, c’est énorme). Ca voudrais dire soit faire la route et ne voir la puce que très peu le soir (sans parler de la fatigue) ou bien prendre un appartement sur place et ne pas voir la puce de la semaine ???
Quel choix cruel ! Enfin, on verra ça mercredi (même si au fond de moi, je ne pense pas que ça se fera) !

PS : Plus que 5 jours avant le premier anniversaire de notre puce

25 août 2006

25 août 2006

Souvenir

Hier, comme j’étais seul au ciné (Miami vice), avant que le film ne commence, j’ai, et ne me demandez pas pourquoi, regardé les en-têtes de chèques dans mes chéquiers. Eh bien c’est fou ce qu’un chéquier peut contenir comme souvenirs. J’y ai trouvé successivement les chèques faits au magasin de papier peint pour la chambre de notre puce, puis un chèque fait à la sage femme pour les cours de prépa à l’accouchement, puis les chèques pour le paiement de la télévision à la maternité…
Je me souviens encore exactement de chaque instant où j’ai signé ces bouts de papiers. Comme quoi, moi qui pensais que garder les talons de chéquiers pendant des années ne servait à rien à part à prendre de la place, je me suis bien trompé. Chaque chéquier renferme donc un morceau de l’histoire de notre vie : l’achat d’une maison, d’une voiture, les vacances passées en Normandie, les restaurants payés à sa bien aimée, etc…
Je vais donc aller chercher les anciens chéquiers et les regarder le soir avant de dormir, je suis sûr que c’est mieux qu’un bon bouquin, et en plus ça fait travailler la mémoire.

25 février 2007

23 janvier 2007

Hier, nous sommes allés fêter mon anniversaire avec la famille du côté de maman, là haut là haut tout au bout du bout du monde. J’ai de nouveau eu plein de cadeaux (joujoux, livres, vêtements…) J’ai même eu en cadeau des tenues traditionnelles du Vietnam que ma tatie m’a rapporté de son voyage. J’ai hâte de vous montrer les photos.
Après avoir été grognon jusqu’au bibi de quatre heure (j’avais pas dormi avant dans la voiture car j’avais les fesse trempées), j’ai quand même montré à tout le monde comment je faisais pour me déplacer d’un bout à l’autre d’une pièce tout en restant sur mes fesses.

C’est quand même bien de pouvoir fêter son anniversaire plusieurs fois.

9 janvier 2007

09 Janvier 2007

C’est hallucinant de voir à quelle vitesse évolue la puce en ce moment.
Désormais, elle nous donne les choses lorsqu’on lui demande, et avec de la délicatesse, si si, quand elle veut elle est délicate. Elle arrive très bien maintenant à mettre les choses les unes dans les autres. Par exemple avec le jeu qu’elle a eu à Noël, qui comporte 4 boules qui tombent lorsqu’on appui sur la manette, elle sait maintenant très bien remettre les balles dedans pour mieux les refaire tomber.
A la crèche, elle joue avec les copains et copines, surtout avec leurs cheveux. Le principal étant qu’elle a compris que tous ses petits êtres qui bougent sont gentils et ne lui veulent pas de mal. Par exemple ce midi, je suis arrivé à la crèche et j’ai entendu la tatie dire « Chloé, NON », et en m’approchant, j’ai vu qu’elle triturait le visage de son copain allongé à côté. Hi hi hi !
Elle s’exerce aussi en ce moment à dire papa, enfin je crois. Pour le moment, elle n’y arrive pas encore et semble plus faire le poisson (po po po).

25 février 2010

GPS

Hier, en se baladant en voiture et en cherchant une rue :

Papa à Chloé : "Ca y est, on est perdu ! Comment on va faire ?"
Chloé : "bein t'as pas le GPS avec la dame ?"
Papa : "si, mais il est pas branché"
Chloé : "bein, t'as pas de bras pour le brancher ?"
Papa (en se retenant de rire) : "Quoi ? On ne parle pas comme ça !"
Chloé : "moi je peux pas le brancher, je suis attachée"
Papa : "de toute façon, tu as toujours une bonne excuse"

31 mars 2010

Plus de muscles

Hier Chloé est allé, avec sa classe, passer une journée à la ferme.
Le soir, en rentrant, elle a voulu faire une balade :

Papa : tu veux faire une balade en vélo, en trottinette, à pied ?
Chloé : en poussette !
Papa : ah bon, t'es sûr ?
Chloé : oui, j'ai tellement couru à la ferme que mes jambes, elles ont plus de muscles
Papa : ah, oui, à ce point
Chloé : bien oui et en plus il y avait plein de boue

20 novembre 2008

Nouvelle rubrique

Bonjour à tous,

Je vais ouvrir une nouvelle rubrique dès ce jour que je vais appeler "les tites phrases qui tuent". Cette ouverture fait suite au constat que tous les jours la puce nous sort des phrases ou des expressions qui nous font tomber par terre. C'est donc sur l'idée de Maman de les noter que je vais créer cette rubrique, histoire d'en garder une trace.

Pour commencer, cette petit anecdote sortie pas plus tard qu'hier :

Papa : bla bla bla
Chloé : bla bla bla
Papa : Et c'est toi le chef à la crèche ?
Chloé : non, moi c'est Chloé (oui, elle nous le répète beaucoup, elle c'est chloé, c'est pas poussin ou princesse ou puce, non, c'est CHLOE, et il n'y en a qu'une)
Papa : oui, mais tu vois, tu peux être Chloé mais être chef en même temps
Chloé : NON !!!, c'est maman le chef !
Papa : euuuhhhhhhhh

1 décembre 2008

Grande nouvelle

Nous essayons depuis quelques week-ends maintenant de faire en sorte que Chloé veuille bien faire pipi sur le pot, malheureusement sans succès. Elle demande, mais une fois dessus, elle semble bloquée.
Samedi, nous sommes allés lui acheter des culottes Charlotte aux fraises (imaginez sa fierté) et nous lui avons dit que les culottes Charlottes, c’était pour les grandes filles, qui vont faire sur le pot, sinon après elles vont être salies.
Et hier soir, alors qu’elle portait une de ses culottes préférées du monde entier, elle nous demande le pot, on la place dessus et on lit quelques « petit ours brun » et là, glou glou glou (oui, je sais, j’imite bien le pipi dans le pôt). Elle me regarde, étonnée, je fais celui pour qui c’est normal, et lui dit que c’est bien et elle continue à faire son pipi avant d’éclater de rire de s’être entendu faire pipi.
Nous lui avons alors dit que l’on était très fier d’elle, qu’elle était vraiment une grande fille maintenant. Elle était aussi joyeuse que nous après ça. Il y aura surement encore du travail, mais je pense qu’une grosse étape est passée, elle sait maintenant qu’elle peut faire sur le pot.
Et ce matin, en l’habillant pour aller à la crèche, elle a refusée la couche  (vivement ce soir que l’on sache comment ça c’est passé)

20 juillet 2010

Chanson

Hier, nous étions dehors et Chloé jouait avec ses voitures dans le sable et à un moment, j'entends un air familié sur ton de "Allez andro, allez Andro ...."

C'était la puce qui était en train de chantonner du Lady Gaga, si si, du Lady Gaga. Bon, c'est pas "Allez andro" mais Alejandro (à écouter ici), mais elle le chantait vraiment avec l'air qui va bien. Je lui ai demandé où elle avait appris la chanson et elle m'a répondu le plus simplement du monde "Bein je l'ai entendu à la radio de la voiture !!!! (tiens donc)"

Notez qu'elle est plus à la mode que maman, qui ne connaissait pas !

27 janvier 2006

27 Janvier 2006

Aujourd’hui, visite des futurs papi et mamie paternels. Ils sont arrivés avec un énorme sac de vêtements, donc de très belles brassières tricotées par mamie. Et pour accompagner les braisières, un beau blouson Winnie l’ourson pour ses 1 an, un doudou…
Ca nous a fait du bien de les voir. C’est vrai que les semaines paraissent parfois un peu longues, surtout pour la maman qui reste couché. Moi je sors quand même faire les course, au cinéma (oui je sais, ça fait un peu égoïste !)…
Voilà, une bonne journée de passé.
En plus, aujourd’hui, ça fait déjà deux semaines que notre petit bouchon nous à fait une frayeur. Encore quelques jours, et il n’y aura plus de risques.

9 février 2006

09 Février 2006

CA Y EST, la chambre est enfin terminée, étagère, barres de rideaux…posés.
Il ne manque plus que notre petit bout de choux pour parfaire ce petit monde.
D’ailleurs, demain, elle aura pile poil 38 semaines. La maman va pouvoir bouger un peu, alors samedi, c’est randonnée dans les Vosges toute la journée, suivie d’une ou deux heures de VTT, histoire de remettre ses muscles d’aplomb !!! Je plaisante bien sûr.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité