Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Journal d'un jeune papa

Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
11 janvier 2006

11 janvier 2006

Aujourd’hui, c’est le commencement des soldes. Maman n’a pas trop de contractions, nous décidons d’aller au magasin entre 12h et 14h pour éviter au maximum la foule.
Moi, je trouve rarement des choses aux soldes, sauf aujourd’hui où j’ai trouvé pas mal de vêtements. Le fait que l’on soit tous les deux au chômage fait que la facture est difficile à digérer, mais bon, c’est pas tous les jours.
Ma puce elle, n’a pas pu acheter de vêtements cette année. Et oui, comme elle porte la petite, elle ne peut pas essayer les vêtements, et elle ne sait pas combien de temps il lui faudra pour retrouver sa taille. Elle a juste acheté des pyjamas pour le jour où elle sera à la mat, histoire de ne pas faire peur aux infirmières et à notre petit bout avec ses vieux pyjamas. Alors aux prochaines soldes, je vais essayer de la gâter.
On a quand même trouvé quelques trucs pour Chloé, des chaussures super petites et super mignonnes, des vêtements, un sac à langer et des babyphones à 50 % (ça c’est cool, car c’est pas donné)
Ce soir, elle est venue me montrer ce que donnait un de ses pyjamas, et je n’ai regardé qu’une chose, c’est son beau petit bidon bien rond et bien dur. Ce pyjama, même si le haut laissait dépasser le ventre, lui allait super bien.

PS : La puce nous montre de plus en plus ses coups de pieds qu’elle donne délicatement à sa mère. Les coups sont de plus en plus forts tout en étant plus longs. Elle pousse vraiment avec ses mains et ses pieds. Ce sont moins des coups furtifs.

Publicité
Publicité
10 janvier 2006

Peluche

081
De nouvelle photo d'une des peluches de Chloé

9 janvier 2006

09 janvier 2006

Ma puce ne va pas très bien aujourd’hui, la nuit n’a pas été bonne. Les contractions ont été nombreuses et douloureuses.
Son moral n’est donc pas au beau fixe. Parfois, j’aimerais pouvoir prendre notre petit bout et la porter quelques jours. Pourquoi on ne peut pas faire ça ?
Malgré tous mes efforts pour l’aider, je reste avec cette impression d’avoir la « belle vie » à côté d’elle, j’aimerais pouvoir en faire encore plus.
Je me dis que j’ai de la chance d’être au chômage, ça me permet d’être là toute la journée.
Chose toute nouvelle pour moi aujourd’hui, comme ma puce n’a pas l’autorisation de repasser, c’est moi qui ai repassé les vêtements de la petite. Je ne vous cache pas que des larmes de bonheur sont montées. Ca a été vraiment étrange pour moi de repasser ces vêtements de poupée. A chaque vêtement, je me disais « elle sera super belle dans cette petite robe d’été… »
Même si ce n’était pas grand chose, ça m’a donné l’impression de me rapprocher un peu d’elle.

7 janvier 2006

07 janvier 2006

Aujourd’hui, la famille vient manger la galette. Ma puce se met un petit peu de maquillage, et ça y est, elle est toute belle. La grossesse lui a donné un très beau teint, et un rien de maquillage la rend à croquer.
Quand ils arrivent, c’est de nouveau l’occasion de parler de Chloé, et surtout de leur montrer la jolie chambre que nous avons terminé il y a quelques semaines. Alors tout le monde peut monter et voir le futur petit nid douillet de bébé.
Il ne manque plus qu'elle, tout est prêt. Et quand je passe dans la chambre, je m’arrête parfois pour regarder autour de moi et j’essaye de m’imaginer dans quelques semaines, quand elle sera endormie profondément, et que je ne pourrais pas m’empêcher de la regarder pendant des heures et de la prendre en photo.

La galette était très bonne

6 janvier 2006

06 janvier 2006

Cette après-midi, nous avions rendez-vous pour la troisième et dernière écho de notre puce.
Bon, personnellement, je n’ai pour ainsi dire rien vu. Enfin si, j’ai vu des images noires et blanches, sur lesquelles il paraît que l’on voyait un pied, puis une main ou encore sa tête. Je n’ai réussi à reconnaître que sa colonne et son petit cœur qui bas à une vitesse impressionnante. En sortant j’étais un peu déçu car c’est la dernière fois que l’on pouvait la voir. Mais c’est normal, contrairement à la 1ère écho, elle a bien poussé, et nous ne pouvons plus avoir une vue d’ensemble. Ma puce, elle, s’en est mieux sortie, mais comme elle sent où la sage-femme presse l’appareil, elle avait plus facile à reconnaître sur quelle partie du bébé on se trouvait.

Mais le principal et que notre petit bout pousse bien et que tout va pour le mieux.

Publicité
Publicité
3 janvier 2006

A Chloé

chaussure


Mon ange,

Tu profites encore de la douce chaleur du ventre de maman,
Que déjà j'aimerais pouvoir te communiquer la chaleur de mon cœur

Jamais cadeau ne sera plus merveilleux,
Tu fais déjà de moi l'homme le plus heureux

Tu n'es pas encore là que déjà tu es pour moi la première merveille du monde,
Et petit à petit, j'essaie de préparer pour toi le plus beau des mondes.

Mais malgré tous mes efforts, je ne peux que te deviner par les petits coups que tu me porte,
Et jamais je ne pourrais fournir pareils efforts que ceux de l'être qui te porte,

Jamais je ne pourrais communiquer avec toi comme tu le fais avec elle,
Alors si tu m'entends, d'où tu es, cris-lui bien fort pour nous deux :

" Maman,... Je t'aime "

1 janvier 2006

01 janvier 2006

Je n’ai pas de bonnes résolutions cette année, je n’en ai jamais eu d’ailleurs. Et de toute façon, c’est le genre de chose que l’on ne tient jamais.
Par contre, j’ai décidé d’ouvrir un nouveau blog pour parler de moi et surtout de ces quelques semaines avenirs, au bout desquelles notre petite Chloé verra le jour.
Ce n’est pas évident de dire ce que l’on ressent lorsque l’on ne voit notre futur bébé que part le biais de sa maman.
J’avoue avoir toujours du mal à me rendre compte.
Je suis sans arrêt partagé, à certain moment, je me vois avec ce petit bout dans mes bras, à l’embrasser et à la bercer, et à d’autres moments, je n’y arrive pas.
Mais quoi qu’il en soit, plus le temps passe et plus ma petite « femme » (oui, on est pas marié, mais pour moi c’est tout comme) a le ventre qui s’arrondie. Elle est une magnifique femme enceinte. Même si elle se surnomme très joliment "la baleine", je la trouve sublime, et j’aime la regarder du coin de l’œil, un peu comme un voyeur, lorsqu’elle se déshabille. J’aime ce ventre tout rond et bien dur, sous lequel de temps en temps ma petite Chloé me fait coucou en donnant un coup à sa maman.

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 40 50 60 70 71
Publicité