Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
7 avril 2007

08 avril 2007

Pleins de choses à raconter, elle nous épate chaque jour. La chose la plus géniale est qu’elle se met debout toute seule. Elle s’accroche à quelque chose et hop « je me lève ». Hier, elle me l'a fait dans le bain, elle était toute fière d’elle et ne voulait plus s’asseoir. C’est impressionnant comme ça donne l’impression d’avoir un petit bout qui a grandi d’un seul coup. Ce qui est génial, c’est qu’elle fait ça pour la première fois, mais on croirait qu’elle sait le faire depuis qu’elle est née, parce que direct elle essaye de tout escalader (elle a peur de rien).

Hier, nous sommes allés faire un petit tour à la fête foraine de Nancy, on s’est demandé si elle n’allait pas avoir trop peur du bruit, mais non, elle était curieuse de tout.

Allez, je suis impatient de vous montrer quelques photos prises ce matin (attention, âmes sensibles s’abstenir !!!) Notre bouchon a découvert les joies du Nutella (vous savez le truc qui permet à nos enfants d’être en forme toute la journée.) Nous étions en train de déjeuner au lit (week-end oblige), je commence à me faire une tartine de nut et Chloé, jalouse, commence à venir chercher la tartine, je la lui ai donc prêtée 5 minutes, histoire qu’elle goûte. Elle a presque tout mangé et surtout léché tout le chocolat. Je n’ai donc pas pu résister à photographier et à filmer ça. A vous de juger :


nutella1  nutella2

nutella3  nutella4

nutella5  nutella6

nutella7


Une ptite vidéo pour finir :


Publicité
Publicité
6 avril 2007

Jeu au parc

Hier, nous sommes allés au parc avec papa et maman. Papa est content, il a enfin une preuve qu'il est réellement mon papa, moi aussi "J'AIME CASSER LES CHATEAUX DE SABLE !!!"

sable1  sable2

sable3  sable4

Une tite vidéo

 

5 avril 2007

05 avril 2007

Notre « grande puce » est de plus en plus géniale à observer. Elle fait des trucs hallucinant et elle apprend à vitesse « V », quelques exemples :
-    Maintenant elle est grande fan de toboggan, comme on en a un petit à la maison, dès qu’elle le voit, elle tend la main (en  faisan hum, hum) pour aller faire un petit tour. Quand on la met dessus, on a à peine le temps de la poser qu’elle se lance déjà (elle n’a peur de rien).
-    En ce moment, elle s’exerce aussi  à faire ses premiers pas (en la tenant bien sûr). Elle met bien ses pieds l’un devant l’autre.
-    Elle caresse le chat avec délicatesse, si j’vous jure. Même que le chat vient lui demander des câlins
-    …
C’est toutes ces petites choses qui me font regretter de ne plus être à la maison pour la voir grandir.

Ca, c'est moi et mon ptit ange :
moietpapa


2 avril 2007

Pensée du soir

On est samedi soir, je viens de me coucher. Ce soir, tu ne dormiras pas à la maison, mais avec maman chez des amis. Je n’ai pu vous accompagner et je reste seul dans cette grande maison vide.
Je suis sur le point de m’endormir, mais d’un coup, j’entends des feux d’artifice résonner au loin. J’écoute bien, quel événement peut-on bien fêter ce soir ? Mais il n’en est rien, aucune fête ne sévit dans les rues, ce n’est que mon cœur battant la chamade à l’envie de te prendre et de te serrer dans mes bras.
Tu es moi, tu es lui, tu es elle, tu es tous et tu es la seule. Ta présence me suffit à tout le reste.
Te savoir à côté de moi me rassure et emplit mon cœur de milliers d’étoiles.
Voilà déjà plus d’un an que tu es dans ma vie et chaque jour qui passe, mon amour et ma fierté pour toi ne cessent de grandir. Comment t’aimerai-je demain, dans un an, dans dix ans ? Je ne sais pas, mais ce que je sais, c’est que je serai toujours là pour toi et que tu resteras pour toute la vie une partie de moi, la meilleure partie.
Si je devais partir demain, je saurais au moins que je n’aurais pas vécu pour rien, mais pour donner la vie à la petite merveille si parfaite que tu es. Tout est beau en toi, tes qualités, tes défauts, tous ce qui fait de toi un être si unique et si magique.

De loin, je pense à toi,
De loin je t’envoie tout mon amour.

                                                                                                                Ton papa qui t’aime

27 mars 2007

27 mars 2007

Le week-end dernier, nous sommes allés chez nos amies qui ont les triplés. Chloé à été gentille comme tout et se laissait même faire des bisous par les garçons (mais papa surveillait !!!).
L’ambiance avait l’air de lui plaire, c’était pourtant agité. On s’est encore dit qu’elles avaient du courage d’en élever 3 à la fois. Ils ont 2 ans et ils ont énormément changé depuis qu’on les avait vu (ils ont surtout grandi).

Avant de partir, nous sommes allés faire un tour au parc et Chloé a goûté aux joies du toboggan (elle a essayé pour imiter les copains et s’est vite prise au jeu). Maintenant, elle est grande fan, sa maman l’a de nouveau emmené et elle adore ça (et le sable aussi).

Sinon, la puce a de nouveau une double otite mais séreuse cette fois (ça veut dire qu'elle a du liquide derrière le tympan). Elle a eu de la température qui a monté et descendu tout le week-end. Elle s’est réveillée bouillante dans la nuit de dimanche à lundi (moi qui avais réussi à me reposer un peu le week-end, j’avais fini ma nuit à 4h, super !!!)
Lundi, la puce est restée à la maison avec maman pour pouvoir aller chez le pédiatre, qui ne sait pas trop d’où vient la température, car d’après lui, ce n’est pas les oreilles ni la poussée dentaire qui font autant monter la température. On a donc fait un test urinaire pour vérifier qu’il n’y a pas d’infection et s’il n’y a rien et que la température est toujours là, il faudra faire une prise de sang.

En tout cas, aujourd’hui elle n’a pas eu de température alors on croise les doigts.

Publicité
Publicité
18 mars 2007

18 mars 2007

Voilà encore une semaine de passée. La puce semble avoir trouvé son rythme à la crèche. Elle n’y dort pratiquement pas (1/2 heure à tout casser) et dort de 17 à 19h-19h30 le soir en rentrant. C’est sur que l’on préférerait qu’elle dorme à la crèche et que l’on puisse profiter d’elle le soir (car elle nous manque beaucoup mine de rien), mais il vaut mieux ça que de la voir pleurer de fatigue jusqu’au bibi du soir. Nous ne désespérons pas qu’elle réussisse un jour à dormir à la crèche ! Elle est trop habituée à dormir au calme (merci papa-maman)
Ce week-end à été un peu dur au niveau des repas, mademoiselle a décidé d’un commun accord avec elle-même de ne boire que des biberons et de ne pas manger ses petits pots.

A part ça, le sevrage est difficile, j’ai beaucoup de mal à m’enlever la puce de la tête quand je suis au boulot. Heureusement qu’il y a les photos, j’en ai mis une sur mon bureau, et il me suffit de la regarder pour retrouver la pêche en attendant le soir. En plus, sur cette photo, j’ai vraiment l’impression que la puce est avec moi, qu’elle me regarde vraiment et qu’elle me fait un beau sourire.
Le fait de rebosser me fait quand même du bien, même si je ne parviens pas à rattraper ma fatigue, ça fait du bien de changer les habitudes, de ne plus être « pliées » aux horaires de Chloé.

12 mars 2007

12 mars 2007

Ca y est, le week-end est déjà terminé, c’est reparti pour une semaine. Le week-end s’est bien passé, en plus le soleil était au rendez-vous. Ca nous a fait du bien à tous les 3. On s’est un peu reposé et Chloé a un peu rattrapé son manque de sommeil de la semaine (bon, elle s’est quand même levée à 7h30 au lieu de 9h il y a quelques temps)
Samedi soir, nous sommes allés manger une bonne raclette chez le tonton fred, la puce a été un ange. Dès son arrivée, elle s’est mise sur le canapé, a pris toute la place avec sa petite taille et a rigolé avec tout le monde. Elle est vite allée au dodo après son bibi.
Et encore une fois, lorsqu’on l’a réveillé pour partir, au lieu de râler, elle faisait des sourires au tonton quand il lui faisait coucou. Elle est adorable, moi à sa place, j’aurais plutôt été bougon.

Aujourd’hui, la crèche s’est passé comme la semaine dernière, elle n’a pour ainsi dire pas dormi, d’où une soirée un peu difficile encore. On espère qu’elle va vite s’habituer à faire dodo à la crèche, histoire de pouvoir profiter un peu plus les soirs plutôt que de l’avoir tout le temps dans les bras parce qu’elle râle tout le temps.

9 mars 2007

09 mars 2007

Bonjour tout le monde.
Me voici de retour après une semaine très dure, je vais essayer de résumer un peu.
Pour commencer, vendredi dernier, la puce n’allait pas (cris, pleurs…), nous avons donc tout de suite pensé à une otite. Rendez-vous pris chez le pédiatre le samedi. Eh non, ce n’est pas une otite, mais toutes les dents qui ont décidé de sortir ensemble, d’où les gencives gonflées et douloureuses.
Le week-end a donc été difficile. Ce qui m’a pas mal « perturbé » car comme je reprenais le travail lundi, je voulais vraiment profiter un maximum de la puce.
C’est étrange, j’étais stressé, mais ce n’était pas de reprendre le travail, mais juste de savoir que j’allais laisser la puce toute la journée à la crèche. Je n’arrive pas à m’enlever de la tête cette impression d’abandon de mon petit ange. Je savais que ce serait dur, mais là, j’ai pris une grosse claque. Tout me manque, les balades, les jeux, ses bêtises, ses sourires…
La première journée de crèche a été dure pour la puce, elle n’a pas fait dodo, ce qui fait que la soirée a été très dure.
Cette première journée s’est répétée toute la semaine et le comble et qu’aujourd’hui, elle a de nouveau une otite.
Tout c’est donc accumulé pour nous faire passer une sale semaine.
Enfin le week-end, en espérant que ça se passe bien.

Sinon, bein le boulot, ça va.

1 mars 2007

01 mars 2007

Le mois commence avec une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle, c’est que j’ai retrouvé un emploi, la mauvaise, c’est que je commence lundi.
Je suis donc heureux d’avoir retrouvé un job qui semble me convenir (même si le salaire n’est pas celui que j’aurais aimé), mais le fait de savoir que je ne m’occuperais plus de la puce fait directement redescendre mon moral.
A cette heure-ci, j’ai un immense sentiment de culpabilité qui m’envahi, j’ai l’impression que je vais « abandonner » notre puce. J’ai beau essayer de penser à autre chose, dès que je regarde la puce, j’ai comme l’impression que je ne vais plus la voir. Je sais, ça peut paraître stupide, mais c’est comme ça.
Je savais bien qu’un jour ou l’autre je reprendrais le chemin de la vie active, mais je ne pensais pas que ça se ferait en 2 jours, et je ne pensais pas vraiment à ce jour fatidique.
Ce n’est pas de savoir la puce à la crèche toute la journée, car elle y est heureuse (même si la gestion des enfants ne nous plaît pas trop), c’est purement égoïste, c’est de ne plus l'avoir avec moi, de ne plus jouer, de ne plus lui donner à manger, de ne plus faire de balades…
Il restera les soirs et les week-ends bien-sur, mais le soir, elle va pour la plupart du temps faire dodo en rentrant de la crèche, et les week-ends, tout le monde sait que ça passe plus vite que les autres jours.
Je vais donc être obligé de passer par une période de sevrage, même si je me dis qu’une fois la tête dans le boulot, je penserais moins à la puce (bien qu’il y aura toujours une petite photo sur mon bureau pour penser à elle).
La maman est passée par là lorsqu’elle a repris le travail, je vais y passer aussi.

Voilà, la puce va donc passer la plupart de son temps à la crèche (8h30-16h45). On espère surtout qu’elle va réussir à y faire dodo, car pour le moment, elle ne réussi pour ainsi dire jamais à dormir là haut. Je pense qu’elle va s’y faire.

Sinon, ce soir, maman est allée voir Diam's en concert, elle va sûrement tirer une petite larme, car c’est L’ALBUM de Chloé, qu’elle a écouté des centaines de fois en fin de grossesse. Elle va donc inévitablement penser à son petit ange et se souvenir des bons moments de la grossesse. Alors Chloé et moi te souhaitons un bon concert.

25 février 2007

23 janvier 2007

Hier, nous sommes allés fêter mon anniversaire avec la famille du côté de maman, là haut là haut tout au bout du bout du monde. J’ai de nouveau eu plein de cadeaux (joujoux, livres, vêtements…) J’ai même eu en cadeau des tenues traditionnelles du Vietnam que ma tatie m’a rapporté de son voyage. J’ai hâte de vous montrer les photos.
Après avoir été grognon jusqu’au bibi de quatre heure (j’avais pas dormi avant dans la voiture car j’avais les fesse trempées), j’ai quand même montré à tout le monde comment je faisais pour me déplacer d’un bout à l’autre d’une pièce tout en restant sur mes fesses.

C’est quand même bien de pouvoir fêter son anniversaire plusieurs fois.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité