Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
23 février 2007

23 février 2007

Après plus de 15 jours difficiles (varicelle, otite, bronchite…) la puce va enfin mieux et refait ses nuits. C’est agréable de retrouver la puce avec toute sa pêche. Elle est de plus en plus dégourdi. Elle nous traverse une pièce en 2 minutes, le tout en restant sur ses fesses. Elle a une technique bien à elle, mais elle a sa technique, c’est le principal. Il faut que l’on fasse vraiment attention maintenant !

Publicité
Publicité
17 février 2007

1 an

Ca y est, Chloé fête son 1er anniversaire. Ca a été étrange ce matin de souhaiter ses 1 an à notre puce. Quand on repense à tout ce qui s'est passé durant cette année !
Par contre, la pauvre fête ses 1 an en allant chez le pédiatre car elle est de nouveau malade, elle n’a pour ainsi dire pas dormi de la nuit (toux + fièvre). Et nous non plus par la même occasion. Ca fait déjà 15 jours que l’on ne passe plus une nuit sans se lever plusieurs fois, ça devient vraiment dure.
Ca fait maintenant pratiquement 5 mois qu’elle ne passe pas une semaine sans être malade et sans être obligée de prendre des médicaments de toutes sortes. Vivement cet été que tout ça se tasse.
Mais restons positif, c’est jour de fête.

17 février 2007

Elle a 1 an

Joyeux anniversaire Chloé


1an

12 février 2007

12 février 2007

C’est le grand jour, après une semaine passée à la maison à cause de la varicelle, la puce reprend la crèche cette après-midi. La semaine passée a été dure, mais je n’ai pas envie de la remettre à la crèche. Toujours le même dilemme. Ca va lui faire du bien de revoir les copains et les copines et ça va faire du bien au papa de souffler un peu.
On lui soupçonne de nouveau une otite, en tout cas, les symptômes sont là (on commence à les reconnaître maintenant). Elle a donc rendez-vous demain soir chez le pédiatre, à suivre.

A part ça, la bonne nouvelle et que la maman à été embauchée en CDI à son travail. C’est un poids en moins pour nous, car nous ne voulions pas nous retrouver tous les 2 au chômage à la maison. Pour ma part, une société du Luxembourg me « harcèle » depuis la semaine dernière pour m’embaucher. A priori, ils ont un besoin pour une mission pour laquelle je collerais à 100%.
Je vais les voir mercredi pour en savoir plus, mais même si le salaire sera sûrement alléchant, aller travailler au Luxembourg revient pour moi à ne pas voir grandir ma puce. (3h de route par jour pour aller bosser, c’est énorme). Ca voudrais dire soit faire la route et ne voir la puce que très peu le soir (sans parler de la fatigue) ou bien prendre un appartement sur place et ne pas voir la puce de la semaine ???
Quel choix cruel ! Enfin, on verra ça mercredi (même si au fond de moi, je ne pense pas que ça se fera) !

PS : Plus que 5 jours avant le premier anniversaire de notre puce

8 février 2007

08 février 2007

Dure dure la varicelle. Les nuits sont courtes et les journées sont longues. La fièvre et les démangeaisons l’empêchent de faire de bonnes nuits et la journée, elle aimerait passer son temps dans mes bras.

Je ne pensais pas que ce serait si dur !

Aujourd’hui, à priori, tous les boutons sont sortis et commencent à brunir pour se transformer en croûte. Il paraît que c’est le moment le pire pour les gratouilles, il va falloir faire attention à ce qu’elle ne se gratte pas trop, histoire de ne pas laisser de cicatrices.

Voilà, pas de grandes nouvelles à part ça.

J’ai plein de photos à mettre en ligne, mais je n’ai malheureusement pas le temps de les traiter pour le moment.

Publicité
Publicité
6 février 2007

06 février 2007

La puce a bien une varicelle. On aurait bien aimé qu’elle passe cette année tranquille, que l’on puisse la faire vacciner avant, dommage. On s’y attendait de toute manière, en voyant tous les bambins arriver avec plein de bouton sur le visage. En plus, comme c’est contagieux avant même l’apparition des boutons, il fallait pas se faire trop d’illusion.
Je vais donc garder la puce cette semaine à temps plein.

Hier, elle n'avait que quelques boutons, mais ce matin, elle en est couverte.

5 février 2007

Grande nouvelle

Chloé dit "PaPa" !!!

Je suis trop content. Pour l'instant ça ne reste pour elle qu'une syllabe, mais tout de même.

5 février 2007

05 février 2007

Le week-end est déjà terminé. Samedi, Chloé à vu son papi et sa mamie et a donc montré ses nouveaux talents, entre autre comment elle se tient bien debout.
Le lendemain, nous sommes allés manger chez tonton, mais elle n’a jamais voulu y faire dodo, ce qui fait qu’elle a été un peu dure, mais bon, nous avons passé une bonne journée et c’est le principal.

Ce matin, en levant la puce et en la changeant, j’ai vu de petites cloques sur son ventre et sa jambe… Il y a donc de fortes chances pour que ce soit une varicelle. J’emmène donc la puce chez le pédiatre ce soir. Et ça veut dire pas de crèche pendant au minimum une semaine. Elle n’a vraiment pas de chance, elle les accumule. Si on reste positif, il faut se dire qu’au moins, après on sera tranquille.

La suite au prochain épisode.

1 février 2007

31 janvier 2007

Dure journée pour la puce aujourd’hui. Crèche le matin (ce qui veut dire pas de dodo) et cette après-midi, rendez-vous avec le l’allergologue et après avec le pédiatre. On va tout de même passer 1h30 au cabinet, dont 1h20 à attendre.
Pour les allergies, nous devons lui enlever les patchs jeudi soir et voir le résultat. Il teste le lait de vache et l’œuf.
Pour son otite, elle est presque passée, mais pas tout à fait. En tout cas, il ne préfère pas remettre sous traitement ça ne servirait sûrement à rien. En espérant qu’il n’y ai pas de rechute parce qu’on en a assez de ses otites à répétition et on ne voudrait pas qu’il y ai de complications au niveau des oreilles cause de ça.
Voilà. A part ça la puce va bien et surprend les taties par ses évolutions et sa façon, d’un jour à l’autre de se déplacer d’un bout à l’autre du tapis, tout en restant assise. (oui, notre fille préfère ne pas trop se fatiguer, elle a bien le temps)

27 janvier 2007

25 janvier 2007

Ce midi je suis allé rechercher la puce à la crèche et la nounou m’a dit que la puce avait l’œil qui coulait, qu’il fallait donc faire attention et peut-être consulter, et qu’ils ne prendraient pas la puce si ça continuait (ah, ça m’étonne). Rendez-vous est donc pris l’après-midi même (trop cool notre pédiatre) à 15h30. A peine arrivés, caméra dans les oreilles, Chloé a encore une otite bien sévère. Pourtant, nous venions tout juste d’arrêter les antibios (dimanche). C’est donc reparti pour une série de 4 piqûres. Ce n’est pas étonnant que la nuit précédente elle n’ait pour ainsi dire pas dormi (et nous non plus par la même occasion)
Va t-on s’en sortir de ces otites à répétition ? Nous avons pris rendez-vous chez un ostéo pour essayer de trouver une solution.
Le principal est qu’elle reste tout de même souriante et bonne vivante.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité