Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
10 septembre 2006

1à semptembre 2006

Pour la première fois hier, j’ai pris un bain avec la puce. J’avoue que ça fait bizarre. Je l’avais placée dans son anneau de bain en face de moi, j’avais mis du bain moussant (dont elle se foutait éperdument), tout était réuni pour bien s’amuser. En ce moment, elle ne joue plus vraiment dans le bain, elle semble même s’y ennuyer. La seule chose avec laquelle elle joue est un tuyau en plastique au bout du quel on souffle pour faire des bulles dans l’eau.
Donc, moi je m’arrosais pour essayer de la faire rire et pour lui faire la même chose après, mais elle n’était pas très réceptive, ce sera pour une prochaine fois.

Publicité
Publicité
8 septembre 2006

08 septembre 2006

Hier matin, je disais à la maman : « vivement je jour où j’arriverais à la crèche et que la petite ne sera pas en train de pleurer ou dans les bras d’une tatie ». Eh bien ce jour est arrivé !!!
Hier, en arrivant à la crèche, ça braillait dans tous les sens, j’ai bien écouté, pas de pleurs de Chloé (ils pleurent tous différement), je regarde les taties, pas de Chloé dans les bras, j’avance alors vers la porte, je regarde sur le tapis, et là, il y a avait notre poussin en train de jouer.
La tatie vient vers moi et me dit que la puce a été très gentille, qu'elle a fait des sourires à tout le monde, et qu’elle a presque bien mangé (pas assez en quantité, mais un peu de tout sans pleurer). J’étais le plus heureux des papas. Quand je suis sorti, j’étais tel un gosse à qui l’on vient d’offrir un cadeau. C’était génial. J’ai annoncé directement la nouvelle à la maman par téléphone.
En discutant avec une des nourrices, elle me disait que la puce avait toujours du mal avec le bruit, mais que ça s’arrangeais de jour en jour. Elle me disait aussi qu’elle avait déjà son petit caractère et que c’était une coquine. Du style, a priori, quand elle arrive, elle regarde toutes les nounous une à une en se disant « toi je veux pas te parler, toi oui, toi non » avec les sourires qui vont bien.
Ca nous fait sourire là, mais ça sera moins marrant plus tard.
En tout cas, c’était une bonne journée. Le soir, nous sommes allés chez le tonton pour ouvrir et découvrir les quelques 1000 photos reçues le matin même. Photos de ses vacances en Guyane et photos de notre puce. En plus, comble de la joie, la puce a bu, pour la première fois son biberon dans les bras du tonton. Nous avons fait comme si de rien était bien sur, histoire qu’elle ne pense pas que pour nous c’est un cadeau, mais plutôt que c’est normal. Mais l’envie de lui dire mille fois « c’est bien !! on est fier de toi !!!» était là.

7 septembre 2006

07 septembre 2006

Comment s’est passée ma première journée seul avec la puce ?
Bien, elle s’est plutôt bien passée, à part le fait que la maison devient bien vide lorsque la puce est au lit. C’est très dur de se retrouver seul d’un coup d’un seul.
La crèche m’a appelé à 16 h parce que la petite pleurait et ne voulait rien manger. J’ai donc essayé de lui donner son bibi là bas, mais rien à faire. Elle est hypnotisée par les bruits, les gens qui passent… Il faut absolument qu’elle apprenne à manger là haut, donc aujourd’hui il va falloir être dur et si elle ne mange pas là haut, elle ne mangera pas non plus à la maison et attendra 20h pour manger. Si on ne fait pas ça, elle va assimiler que si elle ne mange pas à la crèche, elle mangera à la maison après, et on ne s’en sortira jamais.
C’est dur de dire ça, ce le sera encore plus de le faire, mais c’est le seul moyen (conseil du pédiatre quand même !!).

Pour la maman, sa journée a été chargée et elles seront toutes comme ça, car, a priori, ils lui ont prévu beaucoup de choses à faire.
Quelque part, je suis un peu jaloux d’elle, d’avoir retrouvé le chemin du travail, avec plein de choses à faire.

6 septembre 2006

06 septembre 2006

Il est 8h00, la puce vient de se coucher (ce matin, elle s’est réveillée à 6h), la maman vient de partir pour sa première journée de boulot, c’est…L’ANGOISSE.
Sérieusement, jusque là, tout allait bien, j’étais plutôt content qu’elle ai retrouvé du travail, mais depuis hier, c’est l’angoisse totale, j’suis sur que j’étais plus stressé qu’elle.
Pourquoi me direz vous ? Pour plusieurs choses. Déjà, le fait de me retrouver seule avec la puce. Pourtant je m’en occupe déjà, je sais comment « la gérer », il n’y a pas besoin de la maman. Mais d’habitude, quand j’étais seul avec elle, ce n’était jamais pour plus de quelques heures. Ca me stresse alors que je sais très bien que tout va bien se passer. Ce n’est pas comme si je ne m’étais jamais occupé d’elle et que j’étais lancé dans l’arène du jour au lendemain.
Mais ce qui m’angoisse le plus, c’est de me retrouver seul sans la maman. Ca fait déjà 1 an que nous sommes ensemble pour ainsi dire 24h/24. Donc même si certains moments étaient difficiles, la séparation est encore plus dure. Je sais que pour elle, la séparation de la puce va être difficile, mais elle va vite se mettre dans son boulot et penser à autre chose, ça va vraiment lui faire du bien. Je suis vraiment content pour elle.
Voilà la pensé du jour.

A part ça, hier la puce est allée prendre son 4h à la crèche, ça c’est moyennement passé, elle a bien mangé son petit pot et son petit suisse, mais n’a pas voulu de biberon. Ils ont donc essayé de la coucher, mais ils n’ont pas trouvé meilleure idée que de la mettre dans une pièce avec la lumière du jour en pleine tronche. La maman a donc demandé qu’elle soit changée de place, mais ça risque de ne pas être évident à faire passer (les lits sont attribués nous dit-on ?!?)
Ce n’est pas encore gagné pour la crèche, même si comparé à il y a 15 jours, c’est le jour et la nuit. Aujourd’hui, elle passe de bras en bras sans pleurer, elle joue, elle commence à manger… Il reste encore l’étape du dodo et de bien manger, et tout ira pour le mieu dans le meilleur des mondes.

4 septembre 2006

04 septembre 2006

Un peu de retard dans la mise à jour du bloug, mais je n’ai pas eu le temps ces jours-ci. Il va de soit, qu’il y a toujours autant de choses à raconter sur la puce. Je vais essayer de résumer les quelques jours passés.
Depuis jeudi, la puce accepte bien mieux la crèche dans le sens où elle ne pleure plus et joue tranquillement sur les tapis ou reste dans les bras des taties. Quand elle est revenue jeudi, c’était un grand soulagement pour les parents, même s’il fallait attendre de réitérer la chose.
Demain, on va l’y laisser plus longtemps et essayer de la faire manger là haut.

A part ça, une autre nouvelle, est, que la maman a retrouvé un travail. Ce n’est que pour trois mois pour le moment, mais ça lui permettra de remettre le pied dans le monde du travail. Je crois qu’elle va avoir du mal de ne pas voir la puce de la journée, elle va avoir du mal à ne pas se demander « comment ça se passe, est-ce qu’elle a bien mangé, que fait-elle à cette heure-ci ?… ».
Pour ma part, c’est moi qui vais reprendre sa place pour m’occuper de Chloé. Mais comme elle devrait bientôt aller à la crèche plus longtemps, finalement, je ne la verrais pas tant que ça. Mais ça va tout de même me faire drôle, on va bien voir.

Ce week-end, c’est bien passé, samedi soir, Chloé à eu le droit d’écouter les péripéties et de regarder les photos du voyage de son tonton en Guyane. Elle semblait toujours aussi fascinée.
Le lendemain, nous sommes allés faire un petit tour dans une brocante, j’ai pris la puce en portage (j’ai oublié de prendre une photo !). C’est vraiment génial le portage, de sentir sa puce contre soi, respirer, bouger, sentir sa chaleur. Sauf que je dégage trop de chaleur, ce qui fait qu’elle doit vraiment avoir chaud. Ce qui est marrant, c’est que tout le monde nous regarde, déjà lorsque c’est la maman qui la porte en écharpe, mais encore pire lorsque c’est moi.

Voilà les nouvelles de ces derniers jours.

Publicité
Publicité
30 août 2006

30 août 2006

Hier, notre puce est encore allée passer 1 heure à la crèche, qui s’est résumée par 20 minutes à jouer et le reste à pleurer. Soyons positif, ça s’améliore petit à petit, mais il va lui falloir du temps. Du temps pour s’habituer aux taties, aux autres enfants (c’est la rentrée la semaine prochaine, il va y en avoir une vingtaine) et surtout au bruit. C’est vrai que chez nous, elle est un peu dans un cocon, nous ne sommes que tous les 3, et il n’y a pas beaucoup de bruit. En plus, elle n’a jamais rencontré d’autres enfants de son age.
Il nous restera 1 mois à compter du 4 septembre pour qu’elle s’y fasse, car si après un mois elle n’arrive pas à y rester à temps partiel comme prévu, nous perdrons la place. Alors croisons les doigts, mais je lui fais confiance, elle va s’y faire.

dsc04804Après cet épisode, la journée s’est tout de même bien terminée, car nous sommes allés chercher tonton Maxou à la gare, il revenait de Guyane.
Pas facile pour lui, même très dur, après avoir passé 3 semaines de rêve dans des îles paradisiaques avec un thermomètre à 33°, revenir à paris avec la pollution, la pluie et un petit 10°, ça ramène durement à la réalité.
Lui n’était pas content de revenir, normal, mais nous, nous étions très heureux de le revoir.
Quand on est arrivé chez lui, Chloé et la maman étaient déjà là, et la puce était couchée, mais elle n’a jamais voulu dormir. Pensez donc, le tonton qui rentre et moi on me met au dodo, c’est « pô juste ». Je suis donc allé la chercher, et elle l’a accueilli avec de grands et magnifiques sourires. J’avais pourtant peur qu’elle ne le reconnaisse pas, bronzé comme il est.
Et le plus génial, c’est que tout le temps où il nous a raconté une partie de ses aventures (et mésaventures), avec photos à l’appui, elle écoutait le narrateur avec attention et avec une sorte de passion dans les yeux, c’était marrant.
Après tout ça, nous avons laissé tonton (un peu triste et fatigué) pour rentrer à la maison, où la puce n’a pas demandé son reste, le trio pyjama-bibi-dodo s’est effectué en à peine 20 minutes.

28 août 2006

Notre fille est quand même un amour,

Samedi soir, nous sommes allés chez des amis et nous avons décollé de chez eux vers 1 heure du matin. Nous réveillons donc la puce pour la mettre dans la voiture (méchants parents!). 1 heure plus tard, arrivés à la maison, rebelote pour un réveil, et là où elle aurait eu tous les droits de râler, eh ben non, elle nous a fait de grand sourires.
Pareil, le soir alors qu’elle mangeait, la petite fille de nos amis, Elea (2 ans) est venue la regarder manger et me demandait des choses du style « cé le bibi du bébé ? oui. Le bébé il mange dé ti schwiss (des petits suisses) ? oui c’est ça » et Chloé de la regarder en faisant de grands sourires ».
Elle est souriante avec tout le monde. Biensur, pour le moment elle sourit tant qu’on ne veut pas la porter, mais ça ira bientôt mieux. L’autre jour encore, je vais chercher un croissant pour la maman qui est encore au lit (oui je sais, quel homme gentil ce papa !!! (en fait, ça rattrape les nombreuses fois où c’est le contraire)), et à peine la boulangère disait « qu’elle est mignonne ! » que la puce lui faisait déjà un grand sourire.
Elle semble toujours être de bonne humeur, et toujours prête à distribuer une rizette.

28 août 2006

28 août 2006

61445_livre_toudouxSamedi, nous avons eu la visite de papi/mamie, ils ont offert un super livre à Chloé. Il est bien dans le sens où il est doux, facilement manipulable, qu’il fait de la musique, de la lumière, et qu’il aide à reconnaître les formes. Pour l’instant, elle a l’air de plutôt l’apprécier et va l’aimer de plus en plus je pense.
Sinon, elle leur a montré comment elle savait bien marcher (en arrière dans son trotteur), et n’a pas arrêté de faire des sourires. Bon, il ne fallait pas que papi s’approche de trop, comme il avait coiffé sa barbe avec un pétard, la puce avait un peu peur !!! Ca y est, je viens de me fâcher avec beau-papa, déjà qu’il voulait crever les pneus de ma voiture avec son couteau suisse !!!, il ne va plus vouloir m’adresser la parole (On fait la paix beau papa ? bisou).

25 août 2006

Chloé prend son bain

 

25 août 2006

25 août 2006

Souvenir

Hier, comme j’étais seul au ciné (Miami vice), avant que le film ne commence, j’ai, et ne me demandez pas pourquoi, regardé les en-têtes de chèques dans mes chéquiers. Eh bien c’est fou ce qu’un chéquier peut contenir comme souvenirs. J’y ai trouvé successivement les chèques faits au magasin de papier peint pour la chambre de notre puce, puis un chèque fait à la sage femme pour les cours de prépa à l’accouchement, puis les chèques pour le paiement de la télévision à la maternité…
Je me souviens encore exactement de chaque instant où j’ai signé ces bouts de papiers. Comme quoi, moi qui pensais que garder les talons de chéquiers pendant des années ne servait à rien à part à prendre de la place, je me suis bien trompé. Chaque chéquier renferme donc un morceau de l’histoire de notre vie : l’achat d’une maison, d’une voiture, les vacances passées en Normandie, les restaurants payés à sa bien aimée, etc…
Je vais donc aller chercher les anciens chéquiers et les regarder le soir avant de dormir, je suis sûr que c’est mieux qu’un bon bouquin, et en plus ça fait travailler la mémoire.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité