Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un jeune papa
Journal d'un jeune papa
Publicité
Archives
13 mai 2007

13 mai 2007

La semaine est déjà passée et le week-end est presque terminé, ça passe trop vite.
Ci-dessous, quelques photos de notre week-end à la montagne la semaine dernière. Week-end raccourci et très moyen. Nous sommes arrivés le samedi sous la pluie, ambiance plutôt tristounette. En plus, nous étions pour ainsi dire les seuls dans tout le village de chalets (hors saison oblige). Donc, aucune activité, ni pour nous, ni pour la petite. Le dimanche, nous avons tout de même eu du beau temps, qui nous a permis de passer la journée dehors et d’aller se balader. Mais la puce s’ennuyait pas mal quand même. Le lundi matin, je me lève pour le bibi de la puce, et il pleuvait, nous sommes donc partis après le petit déjeuner, on ne se voyait pas encore rester 2 jours sur place.
C’est donc bien lorsque vous souhaitez juste vous reposer, ne rien faire ou pour faire des randos, mais il ne faut pas y venir hors saison avec un bébé. En plus de ça Chloé est dans une période où elle veut toujours marcher, il fallait donc faire des tours et des tours avec elle en se cassant un peu le dos.
Enfin, ça nous a permis de sortir un peu tout de même et ça a permis à Chloé de découvrir les pâquerettes.

week_end1

week_end2

week_end3

week_end4

week_end5

week_end6

week_end7

week_end8

week_end9

week_end10

week_end11

Publicité
Publicité
4 mai 2007

04 mai 2007

Quelques nouvelles avant le long week-end qui arrive, et que nous allons passer tous les 3 hors des 4 murs de la maison. Ce sera nos premières « petites » vacances depuis la naissance de la puce. Ca va nous faire le plus grand bien.
Mardi matin, (jour férié), Chloé ne voulait pas se coucher et hurlait peu importe où elle était, dans nos bras ou non. En la portant, nous avons vu qu’un liquide jaune sortait abondamment de son oreille, panique, appel du pédiatre et en route pour le cabinet. A priori, les écoulements sont normaux, car elle est encombrée de partout et a une pharyngite. Décidément, nous ne nous en sortirons jamais. La revoilà donc sous antibiotiques.
Quelques jours sont passés depuis et elle semble aller mieux, avec sa petite pêche d’enfer. Je me demande toujours comment elle fait pour être toujours souriante même dans ces moments là. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle supporte bien la douleur.
Voilà les news.
A part ça, Chloé a gouté pour la première fois aux joies du vélo, nous lui avons acheté un porte bébé à fixer sur notre vélo. D’après sa maman, ça lui plaisait bien (moi je ne la voyais pas, vu qu’elle était derrière moi). Quelques photos ci-dessous.
PS : Je ne vous dirais pas que pendant la balade, sa maman a gentiment freiné du frein avant et s’est joliment buchée…, je ne vous le dirais pas. (mais il n’y a rien de cassé)

avelo1  avelo2

24 avril 2007

24 avril 2007

ENFIN, Chloé est passée sur la table d’opération pour se faire poser des drains dans les oreilles et pour lui écraser les végétations. Nous avions rendez-vous hier à 7h45. A peine avons-nous eu le temps de mettre la petite en blouse qu’ils venaient déjà la chercher pour la descendre en salle d’opération. Dur de la voir partir comme ça, sans pouvoir l’accompagner, même en sachant que ce n’est pas une grosse opération. Mais au moins, nous n’avons pas eu à patienter pendant 2 heures avec la puce qui était a jeun.
Elle est remontée, réveillée, vers 8h45, elle a été très gentille est n’a pas pleuré au réveil. On est très fier d’elle, elle a été gentille et courageuse. L’attente jusqu’à 13 a été assez longue, la puce ne voulant pas trop rester dans la chambre, nous avons arpenté les couloirs pendant des heures, et dans ces cas là, 10 minutes = 1 heure. Maintenant, c'est définitif, elle desteste les blouses blanches.
Il n’y a plus qu’à espérer que tout aille mieux maintenant.
La puce reste encore avec moi aujourd’hui à la maison, et avec sa maman demain et retournera à la crèche jeudi.

22 avril 2007

22 avril 2007

Il fait beau en ce dimanche, cette après midi, nous somme allés rendre visite à la tata de Chloé, Cathy, dans son nouvel appartement. Ca faisait déjà un petit moment qu’elle n’avait pas vu Chloé. La puce lui a donc montré, non sans fierté, tous les progrès qu’elle avait fait (marcher, se tenir debout…)
Chloé a goûté pour la première fois du gâteau au chocolat fait maison et de la tarte au sucre. C’est plutôt bien passé et elle était re-demandeuse.

PS : On attend avec impatience les photos de Cathy.

18 avril 2007

18 avril 2007

Chloé est retournée chez le pédiatre hier soir pour la visite des 14 mois (vaccins).
Son otite n'est toujours pas passée, même après 5 jours de piqûre. Elle a même la couche supérieure d'un des tympans qui a craqué.
Hier, elle est aussi allée voir l'anesthésiste pour préparer l'intervention de lundi. A priori, ils l'endorme au masque, lui laisse le masque pendant l'opération (qui dure environ 15 minutes) et dès qu'ils enlèveront le masque, la puce commencera à se réveiller.
On espère qu'elle n'aura pas trop faim, elle doit rester a jeun jusqu'à l'opération, et qu'il n'y aura pas trop de retard.

A part ça, son attitude change de plus en plus. L'autre soir, nous étions en train de jouer sur le lit, et je lui disais "viens, papa te fait un bisou", et elle venait chercher son bisou. Je ne sais pas si c'était du pur hasard, mais en tout cas ça fait plaisir. Elle  commence aussi à jouer avec interaction avec ses joujoux. Quand elle a son doudou, elle lui prête sa tétine en lui approchant près de la bouche, c'est marrant.
Pas plus tard que ce matin, avant d'aller à la crèche, je me suis posé un peu sur le fauteuil avec Chloé sur les genoux, elle s'est retourné vers moi, et s'est allongée contre moi pour me faire un câlin. Ensuite elle se redressait et recommençai à me serrer fort. C'est la première fois qu'elle fait ça, c’était super émouvant pour moi de réellement sentir son amour pour son papa. D’habitude, elle est contente d’être dans nos bras, mais elle ne montre pas comme ça qu’elle y est bien.
Voilà les nouvelles.

Ci-dessous, encore une dizaine de photos prises ce week-end sous la tonnelle.

table01
Comme vous le voyez, nous vendons Chloé à 2,80 € avec une pormo : une achetée, 1 gratuite !!!

table02   table03

table04
Une de mes préférées.

table05   table06

table07   table08

table09  table10

Publicité
Publicité
17 avril 2007

Goûter sur l'herbe

Ce week-end, comme il faisait beau, Chloé a pu prendre son goûter dehors, voilà ce que ça donne.

Là, c'est limite le beau tableau (Un peu "le déjeuner sur l'herbe de Manet")
goutter01

goutter02

goutter03

Et après, la belle petite fille dévoile sa vraie personnalité !!!

goutter04

goutter05

goutter06  goutter07

goutter08  goutter09

goutter10  goutter11

16 avril 2007

15 Avril 2007

Le week-end est à peine terminé que l'attente du prochain, pointe déjà le bout de son nez. D’autant plus que ce week-end ensoleillé fut des plus sympathiques.
Nous  avons pour ainsi dire passé notre wee-end dehors, un peu de jardinage, de tonte, de nettoyage et surtout beaucoup de jeux avec la puce. Nous lui avons acheté un bac à sable dans lequel elle a l’air de se plaire.
Samedi soir, nous avons fait le premier barbecue de l’année. Il n’y a pas chose plus agréable que ça, en plus, la température nous a permis de rester dehors jusqu’à la fin.

Bien sur, qui dit week-end ensoleillé dit photos. Nous avons donc encore une fois mitraillé la pauvre puce. Je vais en mettre quelques-unes sur le blog, il y en a de sympas, entre autre celles de son goûter dans le jardin (en train de manger un biscuit au chocolat !!!).

Ci-dessous, la puce avec son tonton fred qui est venu partager le barbecue avec nous. Il l’a bien fait rire ce tonton.

fred1  fred2

fred3  fred4

12 avril 2007

11 avril 2007

Chloé est allée chez L'ORL lundi soir, l'opération est prévue pour le 23 avril, elle y rentre le matin vers 7h45 et devrait ressortir en début d'après-midi. Normalement, il n'y a aucun effet secondaire, nous allons juste la garder à la maison pendant 48h à a cause de l'anesthésie.
On se serait bien passé de cette opération, mais nous sommes bien content d'y passer quand même, rien que pour lui éviter les piqûres qu'elle a en ce moment.
A priori, l'an prochain, la puce ne devrait plus avoir d'otites, on va croiser les doigts.

Quelques photos de ce week-end :

dehors1  dehors2

dehors3  dehors4

dehors5 dehors6

9 avril 2007

Comment finir le week-end de pâques

Comme tout ne peut pas toujours se passer correctement, qu’est ce que serait un long week-end de pâques sans une otite. (en plus il faut toujours que ça tombe les week-ends !)
Samedi soir déjà, la puce s’est réveillée en hurlant, nous avons mis pratiquement 1 heure à la calmer, et seul une balade en poussette à réussi à l’apaiser. Nous pensions déjà à l’otite ou à une dent qui aurait percé la gencive. Mais cette nuit, 3 h, le bouchon était trempé de sueur, et tournait sa tête dans le lit, comme pour essayer de calmer une douleur.
Donc, ce matin, rendez-vous chez le pédiatre (encore heureux que nous avons trouvé un bon pédiatre, avec permanences les week-ends et jours fériés). A peine introduit la caméra dans les oreilles, qu’il n’a pas eu besoin de nous dire qu’elle avait une double otite, vu l’état des tympans.
Nous sommes donc repartis pour 1 semaine de piqûres. En plus de ça, le pédiatre préconise une opération pour poser des drains dans les oreilles. Nous devons donc prendre rendez-vous avec un ORL pour en parler. On se serait bien passé de ça, mais comme le dit le pédiatre, il y a un moment où il faut arrêter les traitements qui ne sont plus efficaces et penser au bien être de la puce. Suite au prochain épisode.

8 avril 2007

08 avril 2007

Papa et maman m'ont fait un chouette cadeau pour pâques, on est allés acheter ensemble mon premier vélo. Il est super chouette et a pleins de couleurs, j'vais me faire les muscles.

velo1  velo2

velo3  velo4

velo5  velo6

velo7

Et une vidéo et une


 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité